Ce qu'à fait ce jeune Népalais pendant le tremblement de terre est juste émouvant...

Par
341
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Il mérite sans doute le plus grand des respects. Le nom d’Ishwor Ghimire peut maintenant être ajouté à la liste des héros après le séisme qui a frappé le Népal il y a plus de dix jours. Les dégâts sont considérables, et le bilan de morts s’alourdit et dépasse les 7500 morts selon Le Parisien. Des familles ont été brisées, et certaines zones difficiles d’accès n’ont pas encore été inspectées, mais parmi cette catastrophe naturelle, certaines lueurs d’espoir persistent.

Ishwor Ghimire âgé de seulement 19 ans, a fait preuve de sang-froid et de courage lors du tremblement de terre de magnitude 8,1. Le jeune homme était en train de visiter le Nepal Deprived Women and Children Upliftment Center, un orphelinat situé à Katmandou. Il revenait dans cet orphelinat qu’il avait quitté il y a un an, étant lui aussi orphelin, pour raconter son histoire aux enfants. Il était parti faire ses études en Australie.


@Ishwor Ghimire via Facebook

Il raconte sur le blog Mic que lorsque la terre a commencé à trembler, les murs et les sols se fissuraient. Alors :  


Tous les enfants ont eu très peur et ont commencé à pleurer et crier. J’ai dit à tout le monde de quitter le bâtiment”.
  


@Ishwor Ghimire via Facebook

Les enfants se sont d’abord mis à l’abri dans une petite église, avant qu’ils ne construisent un abri en plastique pour les pensionnaires.


Une sorte de tente, mais cela ne nous garde pas au chaud.” ajoute Ishwor.


@Ishwor Ghimire via Facebook

 

Les enfants étaient au nombre de 55, âgés de 4 à 16 ans.


@Ishwor Ghimire via Facebook

 

“La terre tremblait encore mais je continuais de courir dans tous les sens pour sauver les enfants et les mettre à l’abri”


@Ishwor Ghimire via Facebook
@Ishwor Ghimire via Facebook
@Ishwor Ghimire via Facebook

 

Sur Facebook, Ishwor Ghimire alimente à présent sa page avec les nouvelles de l'orphelinat. Ce n’est pas le seul miracle de ces derniers jours à la suite du séisme au Népal, il y a peu, un bébé de 4 mois était retrouvé sous les ruines de Katmandou après 22 heures passé sous les ruines.
Source : mic.com
Commentaires