Ce que votre race de chien préférée dit de votre personnalité : vous pourriez être surpris !

Par
2 258
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La comparaison est sans doute un peu poussée et pourtant.

Nous n’aimons pas tous les physiques humains, c’est une évidence, ils ne nous plaisent et ne nous attirent pas forcément. Nous sommes encore plus difficiles avec les personnalités et traits de caractère… Nous avons des « types », des préférences, des goûts, c’est sûr et certain.

Nous sommes aussi superficiels que sensibles au feeling. Un modèle transposable à l’appréciation des animaux, et tout particulièrement des chiens, surtout si l’on considère que ce sont les meilleurs amis de l’homme.
La race est le facteur principal déterminant quant à son caractère global ; viennent ensuite sa nature (femelle ou mâle), son éducation (auprès de sa mère, de la portée dont il a fait partie et des humains), son cadre de vie (appartement ou campagne) et tout un tas d’autres « paramètres »…

Néanmoins, heureusement, un chien n’est pas une machine. Il aura toujours ce petit truc (physiquement et caractériellement) qui le rendra unique !

Voici donc, selon The Dodo, ce que votre race de chien préférée dit de vous :


1. Pitbull
@racedechien.fr

Les amateurs de pitbulls sont des personnes tolérantes. Bien que les gens aient une vision très stéréotypée de ces chiens en général (rock, punk, tatouage, gros bras…), ils n’en restent pas moins naturellement des animaux extrêmement gentils et agréables, aussi fidèles et sympathiques que leurs maîtres. Ces derniers sont faciles à vivre et ne se soucient pas (justement) du regard des autres, ils sont créatifs et ont une confiance en eux certaine.

Propriétaires célèbres : Vin Diesel


2. Spitz nain
@racedechien.fr

Doux comme des agneaux, ultra-mignons et petits par la taille, les Spitz Nains (ou « poméraniens ») aiment, autant que leurs maîtres, être perçus de la même façon. Ils sont faciles à vivre, même si on les gâte, ils ne réclameront pas plus, et encore plus… Passionnés par leur travail autant que par leur petite boule de poils, les gens qui ont un poméranien chez eux savent compiler réussite professionnelle et personnelle.

Propriétaires célèbres : Sir Isaac Newton, Paris Hilton et Eva Longoria


3. Lévrier
@galgosavebelgium.be

Les fans de lévrier… courent vite ? Blague. Non, ce sont plutôt des forces tranquilles, des gens réservés et silencieux. Très indépendants et calmes comme leurs fidèles compagnons à poils, ils peuvent sembler un peu intimidants au premier abord, de par leur stature et leur façon d’être tout en contrôle. Les gens qui aiment cette race de chien ont des liens familiaux forts, ils ont tendance à rester sereins dans pratiquement n’importe quelle situation, ne laissant que rarement transparaître une éventuelle émotion forte. Très intuitifs, je vous préviens que votre chien vous connaît peut-être mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes.

Propriétaires célèbres : J.K. Rowling


4. Welsh Corgi Pembroke
@hondtekoop.com

Ceux qui adorent les corgis sont des personnes très sociables qui ont tendance à être extraverties et qui aiment en montrer beaucoup afin d’attirer le regard des autres. Ils sont expressifs autant dans leur manière de paraître que de parler. Les acteurs et les chanteurs aiment beaucoup cette race de chien. Si un corgi pouvait être une bête de scène, il n’hésiterait pas pour avoir son show ! Ceux qui possèdent un corgi sont actifs, ils aiment sortir et découvrir le monde, toujours en restant fidèles à leur originalité. Dernier point important : ils sont souvent têtus, ils n’en démordent pas !

Propriétaire célèbre : Elizabeth II, Reine d’Angleterre


5. Un berger allemand
@fr.animalblog.co

Les bergers allemands sont super-actifs et très sportifs. Ils aiment se dépenser et respirer le grand air… dans les grands espaces, tout comme leurs maîtres ! Quelque peu réservées en société, ces personnes sont confiantes et ont plus de facilité à montrer qui ils sont vraiment lorsqu’ils se retrouvent en petit comité avec leurs amis. Habités par un esprit de compétition, ils n’aiment pas perdre, ce sont des gagnants, des combatifs !

Propriétaires célèbres : Chris Evans


6. Colley
@alfenlochcollies.com

Ceux qui apprécient la majesté et l’intelligence de ces chiens sont des personnes concentrées, travailleuses et qui savent se concentrer dans les moments cruciaux. Ayant un esprit aventureux, ce sont des personnes actives. Ils aiment être entourés de proches, mais spécifiquement lorsque ce sont de petits rassemblements. Dernier détail, et pas des moindres : ce sont des personnes légèrement obsessionnelles qui sont capables de se concentrer intensément et intégralement à quelque chose… jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils voulaient.

Propriétaire célèbre : Ellen Degeneres


7. Bulldog
@ytimg.com

Les gens qui possèdent un bouledogue, et qui en sont amoureux comme d’un petit troll baveux, gentil et mignon, sont des personnes indépendantes et fortes. Ce qui ne les empêche pas d’aimer prendre leur temps, au sein de leur intimité. Et si ça peut être avec des personnes qu’ils apprécient, c’est encore mieux ! Ils aiment que leur journée soit calée à l’avance, ils détestent faire quelque chose à la dernière minute. Leur mot d’ordre est justement « ordre ». Très têtus, accrochez-vous si vous envisagez de les faire changer d’avis !

Propriétaires célèbres : Adam Sandler, Winston Churchill et John Legend


8. Chihuahua
@mister-chien.com

Voilà un chien qui attire vers lui des personnes sans aucun a priori, mais alors vraiment aucun. Ouverts à la différence, attirés autant par les feux des projecteurs que par les activités et actions humbles, les personnes qui possèdent un chihuahua ne se prononcent pas sur un sujet avant d’avoir pu se faire un avis. Une courtoisie et un sens de l’honneur paradoxal puisqu’eux-mêmes sont rarement respectés de ce point de vue là. Ce qui ne les empêche pas de se faire respecter en toutes circonstances.

Propriétaire célèbre : Paris Hilton


9. Husky
@blog.lafermedesanimaux.com

Vous aimez les huskies ? A fortiori vous en possédez un ? Alors il est fort probable que vous aimiez mener la danse, que vous ayez une volonté prête à fracasser tout ce qui se présentera sur votre chemin. Vous êtes une personne confiante en l’avenir puisque vous savez globalement ce que vous voulez. Aussi capables de vous intéresser à plusieurs choses en même temps que perfectionniste, l’excellence vous caractérise. Vous vous inquiétez pour vos proches et restez toujours protecteur.

Propriétaires célèbres : Rita Ora et Danica Patrick


10. Carlin
@photos-animaux.com

Ces petits roquets attirent les personnes ayant le plus d’humour et d’autodérision. Ils aiment rire de tout, et surtout d’eux-mêmes. Très gais et optimistes, ils aiment évoluer dans un environnement serein. Fort de caractère à côté de cela, ils aiment tout de même avant tout la douceur et les gentilles attentions. Ouverts d’esprits, ce sont des personnes qui ont tendance à être ouvertes à tous types de pensées !

Propriétaires célèbres : Paris Hilton et Hugh Laurie


11. Labrador retriever
@perrosamigos.com

Les gens qui apprécient les labradors n’aiment pas prendre la vie trop au sérieux. Ils sont sociables et aiment être entourés de personnes, même s’ils ne les connaissent pas. Intelligents mais facilement distraits, ils aiment être actifs, penser à plusieurs choses en même temps… On les prendrait presque parfois pour des rêveurs. Fidèles en amour comme en amitié, vous ne serez jamais déçus par les propriétaires de labrador !

Propriétaires célèbres : Gwyneth Paltrow et Anne Hathaway


12. Berger australien
@au-fond-des-camps.com

Les bergers australiens sont des chiens qui ont en règle générale de l’énergie à revendre. C’est d’ailleurs une de leur caractéristique principale qui fait que les gens qui en ont un les aiment. Maître comme chien vivent les choses au maximum, constamment à la recherche d’une prochaine aventure, d’un nouveau projet. Curieux, ils apprennent vite et sont difficiles à décourager !

Propriétaire célèbre : Mel Gibson


13. Rottweiler
@superedo.net

Très protectrices envers ceux qu’ils aiment et ceux qui leur paraissent importants à leur santé psychologique, les personnes qui possèdent un rottweiler sont perspicaces. Très courageux, ils seront les premiers à intervenir en cas de situation difficile. Ils savent endosser les responsabilités. Si les choses tournent mal, vous pouvez compter sur eux.

Propriétaire célèbre : Will Smith


14. Golden Retriever
@http://blog.dogfidelity.com/

Les personnes qui aiment cette race de chien sont gentilles comme pas deux. Ils sont à l’aise avec toutes les personnes qu’ils rencontrent, se font des amis facilement, savent parler sérieusement (ou un peu moins) sur n’importe quel sujet. Ces gens sont faciles à vivre. Ils aiment s’assurer que les gens passent un bon moment. Patients et passionnés, ils arrivent pratiquement toujours à amadouer les personnes les plus introverties et méfiantes !

Propriétaire célèbre : Jennifer Aniston


15. Beagle
@eleveurs-pedigree.com

Les gens qui aiment les Beagle aiment apprendre de nouvelles choses tous les jours, ils aiment se cultiver et cultiver leurs passions. Ils sont curieux et aiment découvrir le monde, le vrai. Cependant, la curiosité peut devenir un vilain défaut et peut apporter à ces personnes quelques ennuis parallèles. Peu émotionnels, ils ont tendance à rester calmes, même si leurs sentiments ont été clairement touchés. Enfin, sachez que ce sont des amis que tout le monde voudrait avoir.

Propriétaire célèbre : Lyndon B. Johnson

 Alors, est-ce que votre chien est bien le reflet de votre personnalité ?

Petit bonus en vidéo avec cette séquence de début du dessin-animé Les 101 Dalmatiens :
Source : The Dodo
Commentaires