Vous avez forcément oublié quelques uns de ces dessins animés des années 90... Ils sont géniaux !

Par
26 457
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les dessins animés de notre enfance font partie des choses dont on pourrait parler pendant des heures. Ils nous rappellent les bons moments du mercredi matin sans école, où nous nous levions tôt exprès pour allumer la télévision… C’était parti pour une séance parfaite avec un bol de céréales !

Nous parlons ici des dessins animés des années 90
. Ils nous rendent nostalgiques, nous rappellent de bons souvenirs… Bref, en clair, ils nous font retomber en enfance. Impossible de ne pas fredonner le générique de Pokémon ou encore des Zinzins de l’espace quand vous allez lire cet article…

Voici le top 25 des meilleurs dessins animés des années 90 !

Hé Arnold ! :


Comment oublier sa tête de ballon de rugby et la colérique Helga amoureuse de lui en secret…

Les Animaux du Bois de Quat’Sous :
@canalJ


Mais si, souvenez-vous des animaux du bois de Quat'Sous, qui menaient une vie paisible dans leur petite forêt avant qu'un été, des bétonneuses détruisent leur habitat. Ils décident donc de faire un pacte, reniant leur instinct, pour s'unir entre animaux et fuir vers une réserve naturelle nommée du Daim Blanc. 

Cortex et Minus :

Ce dessin animé mettait en scène deux souris de laboratoire maléfiques désirant conquérir le monde ! Cortex était très intelligent, et Minus au contraire avait une intelligence assez limitée... 


Les Gargoyles
@imagesbuzz
Les Gargoyles n'étaient en fait "que" des gargouilles en pierre la journée, se transformant en de véritables justiciers la nuit venue. Ils défendaient l'île de Manhattan, et pouvaient voler ! Ils étaient sans conteste de véritables héros plus puissants que les hommes. 


Les Tortues Ninja

@lejournaldugeek

Encore populaires aujourd'hui avec un tout dernier film sorti dans les salles en 2014, les Tortues Ninjas naissent en 1984 (eh oui, seulement !). La série raconte comment des tortues vivant dans les égouts de New-York deviennent de véritables ninjas grâce à l'entrainement au ninjutsu de leur maître, le rat Splinter. Ici aussi, les tortues luttent contre le mal à travers la ville. Les tortues sont géantes à cause d'une exposition à un mutagène et aucun rapport, mais elles raffolent de la pizza. 


Le bus magique :
Qui n'a jamais rêvé d'avoir Mademoiselle Valérie Bille-en-Tête comme institutrice ? Elle et ses élèves partaient tous les jours dans le Bus Magique, à la découverte de nouvelles aventures ! L'institutrice portait toujours des tenues en rapport avec l'endroit où ils se rendaient, et chaque élève avait une personnalité bien définie. 

Les Tiny Toons

@anothernerdblog
Les Tiny Toons sont un peu les bébés de la bande tels que Babs et Buster Bunny. Leur but utlime est d'étudier pour devenir eux aussi, de véritables légendes de dessin animé. Bien évidemment, tout un tas d'aventures leur arrivent tout au long des épisodes... Ne sont-ils pas trognons ?

Godzilla
@horreur.net
Dans la série animée, Godzilla est une gentille fifille. Elle combat les méchants monstres avec l'aide de Nick Tatopoulos, un professeur. Godzilla protège les hommes, dont Nick par qui elle a été élevée. 
                  
Archi, Mystère et Compagnie
Le héros d'Archie, habitant de Riverdale, était confronté à de nombreux phénomènes étranges et monstres en tous genres dans sa ville. Il s'était donné comme mission de les résoudre...

Batman
@tf1

Ici aussi, les films à propos de Batman sont nombreux. Mais avant cela, Batman était un personnage de Comics, comme beaucoup d'autres. Ce n'est qu'en 1992 qu'apparaît le dessin animé Batman. Qui ne connaît pas Batman, ayant pour but de veiller sur Gotham City avec l'aide de sa Batmobile et de Robin ? Sa réputation n'est plus à faire...


Les Razmoket
@toutlecine.challenge

Les Razmoket sont une bande de bébés en couche culotte allant de 3 mois à 3 ans, près à s'évader dès que leurs parents ont le dos tourner. Ils vivent alors de nombreuses aventures, même au ras du sol.

 
Le Père Castor

« Père Castor, raconte nous une histoire ! » Cette phrase est rapidement devenue mythique, même si ce dessin animé nous paraît enfantin aujourd’hui. Quoi de mieux pour se réveiller le matin avec une histoire du Père Castor…

Freakazoid !
@tumblr

Crée par le même scénariste que Batman, Freakazoid est un héros un peu particulier. Suite à un bug d'ordinateur, il est muni de super-pouvoirs. Il décide alors de devenir un super-héros, un peu loufoque tout de même ! 

La Famille Pirate
@tigresse004.canalblog

Arrivé en fin des années 90 sur les écrans, la famille pirate (ou famille MacBernik) habite sur une île. Ils vivent des tas de conflits et d'aventures, comme toute les familles, mais s'aiment toujours beaucoup... Grâce à ce dessin animé, je rêve d'appeler mon fils Bigorneau et d'avoir un crocodile comme animal de compagnie depuis toujours. 

Les Zinzins de l’espace 

Coincés sur Terre après s'être écrasés en soucoupe volante, les Zinzins de l'espace emménagent dans dans le grenier d'une maison à louer. Ils prennent alors une apparence humaine quand cela les arrange, pour rester incognito, et font tout pour faire fuir les locataires de cette maison...

Les Motards de l’Espace
@animesguides

Dans le genre héros aux tailles surdimensionnées, les Motards de l'Espace n'étaient pas mal dans leur genre. Ce n'était rien d'autre que des souris bikers venues de Mars, cherchant à défendre la Terre contre une une invasion d'hommes-poissons... Rien que ça. 

Les Animaniacs

Yakko, Wakko et Dot sont les frères et sœur Warner, et ils sèment le bazar dans les studios Warner. Ils vivent des aventures historiques, et ne sont pas très futés...

Albert le 5ème Mousquetaire

@albert-mousquetaire

Inspiré du roman d'Alexandre Dumas, ce dessin animé relate les histoires des CINQ mousquetaires. Oui, vous avez bien lu, le dessin animé est à l'hommage de ce minuscule cinquième mousquetaire, Albert de Parmagnan, qui aurait été ignoré dans l'Histoire à cause de sa petite taille. 


Les Kangoo
@zaphut.fr
Des kangourous qui font du basket ! C'était ça les Kangoo :Napo, Archie, Nelson, Kévin et Junior, qui jouaient souvent des matchs contre de grands méchants. 

Les Pokémons

Des années après, Pokémon reste le dessin animé incontournable des années 90... Son générique, ses personnages, Pierre, Ondine, et le héros Sacha, qui se munissent de Pokémon et traversent le pays pour en capturer de nouveau et faire des duels. 


Allez, bon générique de Pokémon, et avec ce temps, rien de tel que de se replonger dans notre dessin animé favori... Et vous, quel est votre préféré ?
Commentaires