jetlag

Découvrez les véritables endroits qui ont inspiré les Disney, certains lieux sont magnifiques...

Par
6 428
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Si vous êtes un fan absolu de l’univers de Disney, ou si ces dessins animés vous rappellent souvent votre enfance, vous vous êtes peut-être déjà demandé si ces histoires se déroulaient uniquement dans des endroits de rêve, ou pas. Pour beaucoup, les Disney se déroulent dans des lieux magiques auxquels nous ne pourrions jamais avoir accès…

Et pourtant, vous vous trompez ! En effet, chacun des Disney a été inspiré par des lieux qui existent dans la vie réelle. Profitez donc de votre été pour vous faire un roadtrip Disney, et visiter un nombre incroyable de lieux insolites qui ont inspiré les films. Allez, on vous fait rêver :

1. Le château de La Petite Sirène, Veytaux, Suisse
@travelinos

@Wikia

Le château d'Éric est en fait le château de Chillon, situé près du lac Léman, à la frontière entre la France et la Suisse. Tout comme dans le film, il est situé au bord de l'eau. Il est composé de 40 chambres et d’un donjon pour les prisonniers.

2. Le château de Blanche Neige, Ségovie, Espagne
@victor travel blog

@Wikia

Ce château est un des plus populaires d'Espagne. Nommé El Alcazar de Ségovie, c’est une forteresse inspirée par les influences mauresques dues à l'invasion orientale en Espagne. Le nom lui-même, "Alcazar" vient du mot arabe « Al'qasr », ce qui signifie forteresse en arabe.

3. Le château de Cendrillon, Schwangau, Allemagne

@Bavaria

@Tahrialah

Situé en Bavière, le château de Neuschwanstein a été construit comme un hommage à Richard Wagner, compositeur préféré de Louis II. Un cadre magnifique et une vue à couper le souffle… À voir en vrai !

4. La forêt de la Belle au bois dormant, Parc national de New Forest, Angleterre, Royaume-Uni

@CoolCamping
@Pixgood.com

Le parc National de New Forest est un endroit presque magique ! On y trouve des marais salés, des rivières, de magnifiques landes… On peut y faire des activités : équitation, vélo, visites… Un endroit apaisant entouré de petits villages historiques.

5. La Belle et la Bête, Alsace, France

@Isaie

@Disney.com

La région de l’Alsace située entre la France, l’Allemagne et la Suisse est connue pour ses villages de maisons à colombages des toits en pente aux couleurs vives qui montrent l’influence allemande.

6. Aladdin, Palais du Sultan, Taj Mahal dans l'Uttar Pradesh, en Inde

@TravelBook

@Wikia

Le Taj Mahal est une œuvre architecturale indo-islamique. Le mausolée de marbre blanc a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Une preuve d’amour qui nous rappelle celle de Aladdin…

7.  Le Roi Lion, Baobab Africain, Afrique

@wikipedia

@Wikia

Même les arbres de Disney sont inspirés de la réalité ! Le baobab africain est le plus connu des huit espèces de Baobab. Il peut aller jusqu'à 25 mètres de haut et peut vivre pendant mille ans.

8. La Princesse et la Grenouille, Nouvelle Orléans, USA

@StrengthsInternational

@Fanpop

La Nouvelle Orléans est un port américain majeur, et également la plus grande ville de la région métropolitaine de la Louisiane. La ville est connue pour son architecture distincte et sa musique jazz, comme on peut le voir dans le dessin animé.

9. Raiponce, Château du Roi et de la Reine, Mont Saint Michel, France

@Kovács-Tóka Anita

@Wikia

Le Mont Saint Michel est l'un des principaux lieux de pèlerinage d'Europe aimé pour son cadre enchanteur. C’est une sorte d’îlot formé sur un rocher, avec une abbaye de style gothique à son sommet.

10. Les mondes de Ralph, Grand Central Station, New York, États-Unis

@Wikipedia

@Wikia

Le Grand Central est LA gare New York, située en plein cœur de Manhattan. C’est l’une des plus grandes au monde. Vous pourrez y admirer ses statues d'art, des boutiques et des restaurants… En bref, vous n’allez pas vous ennuyer en attendant votre train dans cette gare !

11. Le monde de Némo, Port de Syndey, Australie

@Luxe-ist

@Imgkid

Ce paysage ressemble à une carte postale. Normal, puisque c’est le port de Sydney qui a inspiré cette scène de Némo. On y voit le Sydney Harbour Bridge, pont en arc, ainsi que nombreux bateaux dans le port. Vous pouvez voyager à travers le port de Sydney en ferry et même y faire de la voile.

12. Là-haut, Les chutes du Paradis, Salto Angel, au Venezuela 

@Make my trip

@Wikia

Salto Angel est la plus haute cascade au monde avec une hauteur de 979 mètres ; 15 fois plus élevée que celles du Niagara ! L'eau provient de la rivière Churum qui coule au Venezuela. Avec, au final, une vue magnifique des falaises et des paysages aux alentours.

13. Rebelle, Château de Dunnottar, Royaume-Uni

@Dunnottar Castle

@Wikia

Le château de Dunnottar est une belle forteresse médiévale construite sur un rocher entouré de falaises sur la côte nord-est de l'Écosse. Il a été brûlé, reconstruit, et brûlé à nouveau, de sorte que les bâtiments qui restent datent du 15e et XVIe siècle.

14. La Reine des Neiges, Aurland, Nærøyfjord, Norvège

@Wikipedia

@Wikia

Nærøyfjord est le fjord le plus grand et profond de la Norvège avec une distance d'environ 17 mètres de long et une profondeur qui varie entre 10 et 500 mètres. C’est également un des fjords les plus étroits en Europe avec seulement 250 mètres de large. Vous ne regretterez pas d’y passer en bateau ou à pied.

15. Peter Pan, Bloomsbury, Londres, Angleterre, Royaume-Uni

@bbbecca
@nocivodomingo

Dans Peter Pan, c’est dans ce quartier que vit Wendy. Bloomsbury est un quartier résidentiel chic de Londres où vous pourrez visiter des endroits comme le British Museum, la British Library, le campus de l'University College de Londres, ou encore l'École d'études orientales et africaines.


Alors, prêts à faire vos valises ?
Source : whenonearth
Commentaires