Elle réinvente les poupées des petites filles pour les faire à l’image des femmes célèbres qui ont changé le monde !

Par
1 082
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On vous avait déjà parlé d’une maman qui rendait les poupées vendues en commerce en de vraies petites filles mignonnes et innocentes. Une autre jeune femme, canadienne et artiste, nommée Wendy Tsao, a tenté de faire la même chose en les transformant… à l’image des femmes qui font l’Histoire.

Pour elle, les petites filles qui jouent à la poupée devraient avoir des modèles beaucoup plus inspirants que ces poupées trop maquillées et superficielles. Elle a donc eu l’idée de faire découvrir aux petites filles, et dès leur plus jeune âge, les figures féminines les plus importantes de l’Histoire.

Ainsi, on retrouve dans la collection de l’artiste des icônes féminines comme Frida Kahlo, JK Rowling, la militante pakistanaise Malala Yousafsai ou encore la première astronaute canadienne Roberta Bondar.


Frida Kahlo (artiste-peintre Mexicaine)


Malala Yousafzai (militante Pakistanaise des Droits des Femmes)
Au fond, l’initiative est belle. Ce ne serait pas adorable de voir sa fille se lier d’amitié avec une poupée Frida Kahlo ? Le concept de Wendy Tsao est simple, l’artiste souhaite que les petites filles s’identifient à des personnes réelles : " Les poupées que nous trouvons dans les magasins sont souvent des personnages Disney ou des héroïnes de blockbusters Hollywood qui capitalisent sur des personnages fantastiques et de fictions. Mais il y a des vraies personnes qui sont des héroïnes aussi, avec des histoires inspirantes pleines de courage, d’intelligence, de force et d’unicité. Les enfants ne pourraient-ils pas apprendre de ces jouets et s’en inspirer ?" explique-t-elle à 
Bored Panda.

Roberta Bondar (première astronaute Canadienne)


Waris Dirie (écrivain, actrice et mannequin Somalienne)


Jane Goodall (primatologue, éthologue et anthropologue Britannique)


Au final, s’éloigner du modèle des Bratz, souvent jugées trop vulgaires et laisser place à ces femmes célèbres dans les moments de divertissements des enfants est un bon moyen de leur inculquer des valeurs d’indépendance, de courage et de tolérance.

Wendy Tsao va vendre ses poupées aux enchères sur Ebay d’ici quelques semaines. Sympa comme idée de cadeau pour vos enfants, non ?
VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Source : Boredpanda.com
Commentaires