Ce régime très coquin, vous aurez forcément envie de l'essayer !

Par
19
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Marre des régimes minceur ultra-contraignants, des cures de pépins de pamplemousse dégueu et des salles de sport qui sentent la transpi ?On a peut-être une solution coquine pour vous : le sexe. C'est l'avenir pour brûler les calories et se faire un corps de rêve, en joignant l'utile à l'agréable. Oui, oui !

Pas plus tard qu'aujourd'hui, on vous parlait des kilos que l'on a tendance à gagner quand on se met en couple. Voici maintenant un excellent moyen d'inverser la tendance. Car oui, le sexe fait perdre du poids... et pas qu'un peu.

Une application, nommée Sexercise, nous permet même de faire le point. Avec des illustrations de plus de 70 positions sexuelles différentes, vous pouvez être conseillés sur les exercices à faire au lit. En effet, en fonction des positions, vous pouvez muscler différentes parties de votre corps ! Comme les applications qui vous aident à définir des exercices de fitness ou de yoga en fonction de vos besoins. Sexercise vous conseillera quant aux positions ciblant la partie du corps que vous souhaitez travailler.

Voici quelques exemples des calories que l'on perd, en fonction de l'activité sexuelle (chiffres donnés à titre indicatif, qui peuvent varier en fonction du métabolisme de chacun et de "l'intensité" du rapport) :

@4ever.eu

À vous de faire votre propre programme ! L'important est d'avoir un bon coach/partenaire. Et puis, ça reste un excellent prétexte :

1. Sexe debout : 600 calories

D'accord, ce n'est pas la position la plus facile, ni la plus confortable... Mais c'est aussi celle qui réclame le plus d'efforts, et donc celle qui fait perdre le plus de calories. Eh oui, on n'a rien sans rien.

2. Position allongée, la femme au-dessus : 300 calories

Mesdames, c'est à vous de jouer ! Si vous voulez perdre ces 300 calories, il faudra tenir au moins 10 minutes...

3. Position du missionnaire : 200 calories

Les vieux classiques ont du bon, eux-aussi : pour 10 minutes seulement, vous perdrez 200 calories. C'est plutôt rentable, non ?

4. Masturbation : 150 calories

Eh oui, ceux qui n'ont pas de partenaire peuvent se consoler ! En revanche, ça ne sollicite pas beaucoup de muscles...

5. Sexe oral : environ 100 calories

Cette pratique, réalisée avec patience et "main" de maître, tire son nombre de calories sur la durée de l'acte. Donc : concentrez-vous et n'allez pas trop vite ! Et cela est valable pour les deux sexes.

6. Préliminaires : environ 90 calories

Ici aussi, tout dépend de la durée. Mais pour 20 minutes de travail environ, vous pouvez compter 90 calories en moins ! C'est toujours ça de pris, sans compter le rôle crucial que jouent les préliminaires sur l'intensité du plaisir ressenti.

7. Strip-tease : à partir de 60 calories

Là aussi, ça dépend de la durée et surtout... du niveau du strip-tease ! Mais si on y met du sien, ça peut permettre de grappiller encore quelques calories... Et surtout, ça permet de pimenter un peu les ébats ! 

8. Orgasme : 60 à 100 calories


Vive les régimes !
Et surtout, c'est l'été, on se détend... et on n'oublie pas de se protéger !

Source : New England Journal of Medicine / Terrafemina
Commentaires