10 fonctionnalités Snapchat que vous ne connaissez surement pas !

Par
2 934
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Si, à une époque, on a eu du mal à comprendre ce qu’étaient ces petites émoticônes à côté de nos contacts, il y a encore bien d’autres choses que Snapchat a dans ses multiples fonctionnalités et qu’on ne connaît pas forcément.

Découvrez des petites astuces pour être incollable sur Snapchat et ainsi maîtriser l’application comme personne !

1. Comment changer le nom et les infos de vos amis.
Les informations de vos amis sont visibles dans le chat. Sur la barre des menus en haut à gauche, vous pourrez y voir son score et autres informations. C’est ici que vous pourrez modifier le nom de votre contact.

2. Comment mettre deux filtres sur une même photo.
Le problème avec Snapchat, c’est qu’on ne peut pas, par exemple, afficher l’heure sur une photo ET mettre la photo en noir et blanc. Pour y arriver il suffit de sélectionner un filtre, de laisser votre doigt dessus tandis que vous en sélectionnez un autre. Et le tour est joué ! 


3. Comment écrire des textes sans limite de caractères.
Pour cela, il suffit de vous servir de votre application de bloc-notes. Sélectionner et copier un espace de texte (mais sans le texte, sinon Snapchat va quand même limiter les caractères) et coller le tout dans l’espace de traitement de texte de Snapchat. Et, comme par magie, vous avez toute la place souhaitée pour écrire. On vous en avait déjà parlé ici.


4. Comment retrouver les « lenses » qui ne sont plus disponibles.
Si Snapchat propose tous les jours de nouvelles illustrations à ajouter à vos photos, les « lenses », le lendemain elles ne sont plus disponibles. Pour pouvoir retrouver le vomi arc-en-ciel et autre, c’est simple : antidatez votre téléphone portable. Enlevez la date automatique et mettez-y la date à laquelle la lense que vous voulez retrouver était disponible.

5. Comment activer le mode nuit de votre appareil.
La basse luminosité est un mode qui représente une petite lune sur l’application Snapchat. Figurez-vous qu’il est possible de l’activer manuellement quand vous voulez. Pour cela, mettez l’objectif de votre téléphone portable dans l’obscurité et la petite lune apparaîtra automatiquement. Même si, en réalité, la lumière qui vous entoure est claire.

6. Les émoticônes peuvent ajouter des filtres de couleurs aux photos.
Eh oui ! Mettez une émoticône rose, par exemple. Agrandissez-le pour que cela prenne la place sur tout l’écran. Normalement, un coin de l’écran est pixélisé de cette couleur. Étalez-la sur le reste de l’écran et le tour est joué !

7. Les émoticônes dans votre liste d’amis : mode d’emploi.
Retrouvez la liste des émoticônes et leur mode d’emploi dans réglages, et « options supplémentaires ». Vous comprendrez plus facilement ce que chacun veut dire !

8. Comment ajouter un contact même si vous n’avez aucune de ses informations.
Vous n’avez ni le pseudo, ni le numéro d’une personne mais vous voulez l’ajouter ? C’est simple, il suffit qu’elle soit à côté de vous. Allez dans « ajouter des amis », vous tomberez sur « ajouter des amis à proximité » et vous pourrez vous connecter avec votre ami d’à côté.

9. Comment économiser de la batterie.
Il suffit d’activer le mode voyage. Allez dans les réglages de Snapchat, ensuite direction « Options supplémentaires » puis dans « Gérer » : vous pouvez activer le mode voyage. Snapchat n’usera plus votre batterie en un temps éclair !

10. Comment sécuriser votre compte.
Il suffit d’activer la vérification par connexion. Allez dans les « réglages » puis « authentification ». Ainsi, vous pourrez vous connecter à votre application Snapchat sur un autre appareil uniquement avec l’aide d’un code reçu par SMS et non pas seulement avec votre numéro de téléphone.
L'Indonésie renvoie des dizaines de conteneurs de déchets vers la France et d'autres pays occidentaux
Source : Mashable.com
Commentaires