20 émissions des années 90 qui ont marqué toute une génération !

Par
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les années 90 regorgeaient d'émissions au top ! Voici notre sélection souvenir.

La télévision des années 90 est sans aucun doute, avec le recul, l’une des plus kitsch. Mais on en reste sans aucun doute vraiment nostalgiques. Les meilleures émissions pour enfants datent de cette époque, et c’est sans compter sur les émissions pour ados et celles de jeux et divertissements.

Après les séries télé des années 90, retour sur une décennie au top avec 20 émissions qui ont tendrement bercé nos jeunes années. On n’a pas réussi à les trier par ordre de préférence, parce qu'entre nous, elles étaient toutes géniales. On vous prévient, vous allez prendre un sacré coup de vieux !

1. Minikeums.
C'était immanquable, et à présent, c'est culte. Ces mini-versions des présentateurs de l’époque, on adorait ! Et si ces petites marionnettes comme Coco, Vaness, Jojo et les autres revenaient, même adultes, on serait capable de les regarder encore et encore. Avouons-le !

2. Le Bigdil.
Le Bigdil et Vincent Lagaf’, c'était l'émission phare de TF1 le soir entre le retour des cours et l'heure du repas.

3. C'est pas sorcier.
Ça, c'était une belle émission pour cultiver les enfants. Fred, Jamie, Sabine, Marcel et leur camion... C'était la belle époque de France 3 et la manière la plus intelligente pour nous donner goût aux sciences. Et on est bien content qu'ils soient revenus en format web.


4. Hit Machine.
Le samedi matin, même si on n’avait pas cours, on se levait juste pour regarder nos stars préférées dans l'émission incontournable pour ados. C'était souvent via un play-back douteux qu'on admirait nos idoles taper la chorée sur le plateau en compagnie de Charlie et Lulu.

5. M6 Kid.
Il y avait les Minikeums... Et il y avait aussi M6 Kids ! Le mercredi après-midi, des fois on avait la flemme d'aller au foot ou à son cours de danse juste pour regarder l'émission.

6. Fan 2.
Et puis, il y avait Fan 2. Concrètement, on passait notre samedi matin devant la télé. Fan 2, c'était une émission au format court mais qui nous aura marqués. Parce qu'ils étaient bien chanceux ces ados de rencontrer leurs stars préférées !

7. La Trilogie du samedi.
C'était plus un programme télévisuel qu'une émission à proprement parler. Mais c'était un rendez-vous incontournable. La Trilogie du samedi, c'était trois épisodes de trois séries différentes diffusées le samedi soir... Et c’était aussi les débuts des séries addictives telles que Charmed, The X-Files ou encore Buffy contre les vampires.

8. Plus vite que la musique.
En 1997, Christophe Crenel nous parlait musique dans Plus vite que la musique. Rappelez-vous, c'était sur M6 !
9. Dance Machine.
À Bercy, un concert géant était organisé et diffusé en live sur M6 le vendredi soir ! La référence en termes d'ambiance de dingue à l'époque.

10. Qui est qui ?
Cette émission, c'était les belles années de Marie-Ange Nardi. Un jeu télévisé où son associée Pépita, tous deux ex-transfuges de Pyramide, se retrouvait souvent dans des défis loufoques !

11. Graines de Stars.
Le vendredi soir, Laurent Boyer nous faisait découvrir de jeunes talents dans son émission Graine de Stars. Le public du plateau votait pour son artiste préféré ! On y a notamment vu les débuts de Jennifer, Alizée, Eve Angeli ou encore Jean Dujardin.

12. L'école des fans.
L'émission de Jacques Martin a commencé en 1977 mais elle a duré si longtemps que la génération années 90 a également connu ce programme culte. Des enfants venaient pousser la chansonnette et ça donnait parfois de grands moments de télévision. Adorables !

13. N'oubliez pas votre brosse à dents (à dents !)
Nagui et ses naguettes, c'était quelque chose dans N'oubliez pas votre brosse à dents sur France 2. Les candidats venaient avec leurs valises car ils étaient susceptibles de partir en voyage en cours d'émission.

14. La télé des inconnus.
C'était un des plus grands succès du début des années 90 sur le petit écran français. Le trio d'humoristes Les Inconnus animait leur propre émission où parodies de séries, de pubs ou encore de films y passaient. C'était excellent ! Depuis, ces sketchs sont devenus cultes.

15. Le Club Dorothée.
Le Club Dorothée s'est arrêté en 1997, après 10 ans de succès non-stop, au plus grand désespoir des téléspectateurs qui adoraient les séries et dessins animés que l’émission diffusait. Sans compter toutes ces chansons que Dorothée nous a mises en tête pendant 10 ans !

16. Cinésix.
C'était une émission au petit format mais qui était bien utile pour avoir un point sur l'actualité cinéma. Mais si, rappelez-vous ! Juste avant la Trilogie du samedi, on avait le droit à un récapitulatif des films de la semaine. Le générique vous dit forcément quelque chose :
17. Disney Parade.
Jean-Pierre Foucault et Disney Parade ont bercé nos dimanches après-midi sur TF1. Un téléfilm ou une série passait avant de laisser place à un vieux court-métrage déniché dans les archives de Disney.

18. Les Nuls, l'émission.
Il y avait la Télé des Inconnus, et il y avait aussi Les Nuls, l'émission. C'était sur Canal + qu’on découvrait tous les soirs les sketchs hilarants d'Alain Chabat, Chatal Lauby et Dominique Farrugia.

19. Perdu de vue.
Le reality-show est diffusé tous les mois sur TF1 à partir de 1990. Le concept est simple : réunir des personnes qui se sont perdues de vue. Famille réunie, fugueurs retrouvés... L'émission était un sacré phénomène de société !

20. Coucou c'est nous !
A l'époque, on savait faire de vraies émissions d'"access-prime time", entre 19h et 20h. Christophe Dechavanne et toute sa bande nous faisaient passer une heure de folie avec les invités les plus en vue du moment. Comment ne pas oublier les tests-produits foireux de Patrice Carmouze ou encore les rubriques sexy de Sophie Favier ?

Bien évidemment, il y en avait plein d’autres ! Mais il y en avait tellement, qu’il a été difficile de tout répertorier…
Il n’empêche, c'était une sacrée époque, n'est-ce pas ? Quelles autres émissions vous ont marqué durant cette décennie ?

Commentaires