10 choses à faire avec son/sa partenaire pour la Saint-Valentin

Chaque année, pour les couples qui souhaitent faire un geste envers leur partenaire à l’occasion de la Saint-Valentin, trouver la bonne surprise, le bon cadeau ou la bonne activité afin de marquer le coup et de faire plaisir à sa moitié n’est pas chose facile.

Crédit : Alex Iby

À voir aussi

Heureusement, il existe de nombreuses façons de montrer à celui ou celle qui partage notre vie qu’on l’aime plus fort que tout, et pas besoin d’un budget important ou d’aller chercher très loin pour sélectionner la bonne option. En effet, tout est dans la symbolique du geste. La priorité n’est d’offrir une chose chère ou rare mais bien de faire briller les yeux de votre partenaire et nous allons vous aider à y arriver. Ci-dessous se trouve une liste de 10 choses qui devraient toucher votre moitié et qui pour la plupart sont assez simple et rapide à mettre en place.

Les voici :

1. Glisser un mot doux ou une lettre d’amour dans son sac

Si de nombreux couples ont l’habitude de se dire « je t’aime » de manière un peu machinale, il est beaucoup plus rare de prendre le temps d’écrire ce que l’on ressent pour l’autre. En ce sens, l’attention est donc particulièrement touchante. Et l’effet s’avère encore plus grand lorsque votre partenaire découvre la surprise par hasard dans ses affaires alors qu’elle/il est loin de vous, au travail par exemple.

2. Préparer son plat préféré

Cela peut paraître banal et sans originalité mais il faut plutôt le voir comme une valeur sûre qui présente l’énorme avantage de faire plaisir à tous les coups. C’est vrai, qui ne serait pas enchanté de rentrer à la maison de voir que sa moitié s’est mise aux fourneaux pour préparer votre plat préféré ? Surtout pour décompresser après une grosse journée de travail où tout ne se passe pas toujours comme prévu.

3. Faire une promenade au coucher de soleil

Ah le coucher de soleil… il s’agit sans doute d’un des moments les plus romantiques de la journée et donc de l’instant parfait pour aller se promener au bras de son/sa partenaire. Loin des soucis et du quotidien, l’idée est de profiter du spectacle souvent magnifique que vous offre la nature. Et pourquoi ne pas y ajouter une touche de romantisme et de séduction grâce à une bouteille de champagne ?

4. Réaliser son fantasme

Si vous n’êtes pas complètement au courant de ce qui le fait vibrer sexuellement, n’hésitez pas à lui demander quels sont ces fantasmes quelques semaines auparavant, l’air de rien. Puis choisissez celui qui vous convient également et faites-lui la surprise de réaliser l’un de ses fantasmes ! Promis, c’est particulièrement efficace et il ne sera pas près d’oublier ce 14 février 2021 en votre compagnie.

5. Apporter le petit-déjeuner au lit

Pensez à tout ce qu’elle/il aime manger au réveil et préparer un petit-déjeuner de champion dans lequel votre partenaire trouvera tout ce dont il peut rêver. Cette attention est parfaite pour mettre des étoiles dans les yeux des gourmands. N’hésitez pas à voir grand et à varier les propositions, l’objectif est qu’il/elle ne sache plus ou donner de la tête et se régale comme jamais. Miam !

6. Offrir un beau bouquet de fleurs

Certes, vous n’aurez pas la palme de la créativité mais pour peu que ce ne soit pas dans vos habitudes, l’effet de surprise sera bel et bien présent. Poussez le détail jusqu’à choisir des fleurs de la couleur préférée de votre partenaire ou carrément ses fleurs favorites si vous les connaissez. Et pour ne rien gâcher au plaisir, contrairement au cadeau précédent, elle pourra en profiter pendant plusieurs jours.

7. Regarder son film favori sous la couette

Qui a dit qu’il fallait forcément mettre les petits plats dans les grands pour célébrer l’amour à la Saint-Valentin ? Finalement, un film que votre moitié adore et des câlins sous la couette peuvent largement suffire à passer une soirée mémorable. Évidemment, quelques bougies ou un peu d’encens ne feront qu’augmenter le romantisme du moment et seront sans doute bien appréciés afin de marquer le coup.

8. Revivre votre premier rendez-vous

Cela peut demander une certaine organisation, et ce ne sera malheureusement pas toujours possible en cette période de crise sanitaire selon le lieu de votre premier rendez-vous. Mais dans le cas où c’est faisable, vous pouvez être certains de frapper un grand coup. Eh oui… se replonger dans son premier date, se séduire à nouveau, retrouver les petits papillons dans le ventre, c’est que du bonheur.

9. Organiser une chasse au trésor

Que ce soit chez vous où à l’extérieur, si votre partenaire aime les énigmes et l’aventure, une chasse au trésor avec des indices à trouver peut être l’occasion de passer un bon moment en. amoureux. Seul hic, il faudra redoubler de discrétion et faire preuve d’une grande anticipation pour cacher les indices, le cadeau final et mettre en place tout le scénario sans se faire démasquer.

10. Plonger dans vos souvenirs

Pour les nostalgiques des années passées ensemble, rien de mieux que de faire une soirée sur le thème des souvenirs en commun. Prenez le temps de vous replonger dans vos photos de voyages, d’anniversaire, de soirées, mais également de regarder à nouveau votre vidéo de mariage pour vous rappeler à quel point vous vous aimez ainsi que tous les moments incroyables que vous avez vécus.