Vous voyagez avec un petit budget ? Alors Tallinn est LA destination à faire en 2018

Par
1 323
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous en avez sans doute fait l’amère expérience : ce n’est pas parce qu’on adore voyager qu’on a suffisamment d’argent pour le faire. Alors parfois, il faut se forcer à réduire son budget, et revoir à la baisse certaines ambitions, notamment en ce qui concerne la destination.

Crédit photo : Architectural Digest

D’abord, on oublie les pays lointains et on commence par se recentrer sur l’Europe. Cela évite de dépenser énormément en billets d’avion et permet souvent de ne pas être perdant selon le taux de conversion lors du changement de monnaie (une majorité de pays utilisent l’euro, ndlr). Ensuite, on se renseigne sur les villes où le coût de la vie est le moins important. Évidemment, il faut aussi prendre le temps de trouver un juste milieu entre ce dernier paramètre et ce qu’il y a à faire sur place.

Ainsi, les grandes capitales européennes telles que Paris, Londres, Madrid ou Bruxelles sortent malheureusement de la liste. Elles sont trop chères tant au niveau du logement que pour les dépenses du quotidien. Du coup, il reste à se pencher sur les pays de l’est, qui sont plus que jamais en train de s’ouvrir au tourisme, et qui offrent encore l’avantage de proposer des tarifs particulièrement attractifs.

Crédit photo : eWallpapers

À tel point que les experts en voyage du célèbre Lonely Planet, qui ont récemment établi un classement des « 10 destinations (pays/villes) à visiter en 2018 si l’on dispose d’un petit budget », ont nommé Tallinn comme grand lauréat. La capitale estonienne, bien que méconnue, est un véritable mélange de culture, de tradition et d’amusement qui a su séduire. Là-bas, les voyageurs s’y rendent autant pour faire des visites de musées ou de monuments historiques que pour faire la fête. Sans compter les prix des logements qui sont largement accessibles (environ 40€/personne pour un appartement pour deux personnes en plein centre-ville, ndlr). Bref, vous trouverez forcément votre bonheur !

Alors, on part quand ?

Source : INSIDER
Commentaires