Les manières les plus originales d'annoncer l'arrivée d'un bébé

La grossesse est sans doute l’un des moments les plus que l’on traverses dans sa vie et il existe de nombreuses façons plus originales les unes que les autres pour l’annoncer à ses amis et à sa famille. À travers cet article, nous vous proposons 10 idées géniales pour faire comprendre à vos proches que vous attendez un bébé. Et on parie que vous allez en trouver une qui vous plaît !

Fini la traditionnelle photo de l’échographie ou du test de grossesse. Aujourd’hui, le plus souvent, quand un couple souhaite partager son bonheur d’attendre un enfant, il a envie de le faire de manière unique. Et justement, rien que pour vous, nous avons sélectionné 10 concepts à la fois simples à mettre en place et surprenants pour en mettre plein la vue en faisant par de la super nouvelle.

Il y en a pour tous les goûts et chacun devrait y trouver son bonheur pour que cela corresponde au mieux à son entourage. À chaque fois, la volonté est de jouer sur le côté décalé de l’annonce afin que personne ne la voit venir avant d’enfin la comprendre.

Voici les 10 meilleures façon d’annoncer une grossesse :

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : une boîte de biscuit

Crédit : Le Petit Biscuit Français

Voilà une option qui va parfaitement convenir aux plus gourmands ! En effet, quoi de mieux pour annoncer une nouvelle si craquante qu’une bonne boîte de biscuits ? Rien !

Mais attention, ce ne sont pas de simples biscuits comme on en trouve partout dans le commerce. Eux sont personnalisé et laissent apparaître un message qui révèle l’arrivée prochaine du bébé.

En plus de régaler les papilles de celle et ceux qui la recevront, ce cadeau permet de garder le suspens car il est fort probable que chacun ne lise pas le message au même moment.

Au début, faites comme si de rien n’était et attendez de voir qui va le remarquer en premier. Adrénaline garantie ! Et pour ne rien gâche au plaisir, Le Petit Biscuit Français, l’entreprise qui crée ses gourmandise, les fabrique à la main et en France.

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : un arbre généalogique

Crédit : Chantal Geyer

Qu’est-ce qui peut représenter mieux la famille qu’un arbre généalogique ? Pas grand-chose ! Alors à votre tour de jouer pour surprendre vos proches en leur faisant comprendre qu’un nouveau petit bébé est sur le point d’arriver pour agrandir la famille.

L’idée est dé réaliser un arbre généalogique tout à fait normal et d’y rajouter un membre comme si de rien n’était en descendance du couple que vous formez avec votre moitié. Au début, les personnes à qui vous l’offrez se demanderont sans doute pourquoi il reçoivent un tel cadeau, puis il s’apercevront sans doute très vite de la super nouvelle.

Non seulement cela permet de rappeler des souvenirs en ayant plusieurs générations de recul sur sa famille, mais en plus c’est une chose que l’on peut encadrer et garder longtemps.

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : un puzzle

Crédit : La Vie En Magenta

Évidemment, l’idéal est de choisir cette option pour faire la surprise à une personne qui a un faible pour ce jeu car l’objectif est quand même qu’il soit fait, et avant la naissance si possible !

Ici, le concept est très simple. À l’ouverture de la boîte, chaque pièce ne permet pas de connaître la nouvelle mais une fois rassemblés et mis en place dans le bon ordre, le visuel global et alors visible et révèle la bonne nouvelle. Il y a fort à parier que la personne ne s’y attende absolument pas et que la surprise soit exceptionnelle. En plus, vous pourrez choisir l’image de fond selon vos goûts et vos préférences.

Il est même possible d’y intégrer le nom du futur enfant si vous l’avez ou encore son mois de naissance. Voilà une idée qui devrait ravir les couples ont toujours adoré les puzzles.

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : un plan de table

Crédit : Wegmans

Pour ceux qui ont une famille de bons vivants et de gourmands, cette idée est certainement celle qui parlera le plus. L’idée est de faire une photo de vous, votre moitié et vos enfants (si vous en avez déjà) à table en train de manger. Jusque-là, rien d’extraordinaire direz-vous mais c’était sans compte sur un détail qui va faire la différence : une assiette et des couverts en plus comme si un convive était attendu.

Cela devrait mettre la puce à l’oreille de vos proches qui verront le cliché mais si vous souhaitez rendre la chose encore plus évidente, faites en sorte de choisir une petite assiette et une fourchette et un couteau du même format.

C’est la preuve, s’il en fallait une, qu’il suffit parfois de faire preuve d’un peu d’imagination pour mettre en place quelque chose dont vos proches se rappeleront longtemps.

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : des magazines

Crédit : Jolie Baby Shower

C’est un secret pour personne, les magazines féminins qui parlent de la grossesse sont légion. En y ajoutant les catalogues sur les poussettes et les tétines, vous obtiendrez tout le nécessaire pour réaliser votre photo d’annonce de grossesse.

Ici, le concept et de faire un cliché de votre moitié et de vous en train de lire toutes sortes de contenu autour de la thématique de la grossesse et des bébés, histoire de faire comprendre de la manière la plus claire possible le message que vous souhaitez faire passer à vos amis et à votre famille.

Une fois le visuel capturé, il suffira de l’intégrer à un mail ou de l’imprimer et de le glisser dans une enveloppe pour l’envoyer. En général, avec cette méthode pour le moins efficace et direct, le résultat est immédiat et la surprise est au rendez-vous

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : une affiche de film

Crédit : Etsy

Cette idée d’annonce de grossesse nécessite quelques notions de retouche photo mais elle est tout simplement exceptionnelle ! D’autant plus si vous souhaitez partager l’heureuse nouvelle avec une personne cinéphile. Et pour cause, cette dernière reconnaîtra en moins de temps qu’il ne faut pour le dire la mise en page d’une affiche de film et pourra alors y remarquer toutes les subtilités et les codes.

Du nom du long-métrage à ceux des acteurs en passant ceux des sociétés de production ou encore par la date de sortie (du ventre), chaque élément doit être présent pour rendre le visuel le plus proche possible d’une vraie affiche de cinéma. Promis, celles et ceux qui la recevront des futurs parents en guise d’annonce ne seront vraiment pas déçus.

Non seulement l’idée est très originale, mais elle est également à la portée de tous et pourra facilement être garder dans un cadre.

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : les chaussures de la famille

Crédit : Magic Maman

Si un jour on vous avez dit que des chaussures seraient le symbole du plus grand bouleversement de votre vie, vous n’y aurez sûrement pas cru. Et pourtant, vous allez voir que de simples paires de chaussures peuvent s’avérer très utiles au moment de réaliser une annonce originale pour l’arrivée d’un bébé.

En effet, l’idée et de prendre une photo des jambes des papa et maman au niveau des pieds et d’ajouter à côté de celles-ci des chaussures toutes petites qui permettront de faire comprendre en coup d’œil seulement le message qui se cache derrière cette photo qui pourrait paraître banale au premier regard.

On vous garantit que la surprise sera au rendez-vous et que quiconque tombera dessus fera très vite le rapprochement entre l’image et ce qui se prépare dans le ventre de la maman.

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : un t-shirt à message

Crédit : Madame T-shirt

Ce concept est particulièrement facile à mettre en place et fonctionne dans 100% des cas. C’est simple, il suffit de customiser un t-shirt avec un message explicite sur l’arrivée d’un enfant et que les futurs parents le portent à l’occasion d’une rencontre avec la famille.

Petit conseil tout de même, pour ménager l’effet de surprise et choisir vous-même le moment de la révélation, faites en sorte de ne pas vous présenter directement avec le message visible mais gardez le bien cacher sous une chemise, un pull ou un sweat. Ainsi, vous pourrez vous faire un signe avec votre moitié pour faire comme si vous aviez un peu chaud et décidiez de retirer la couche supérieure de votre tenue.

Certains remarqueront l’heureuse nouvelle sans délai et il est possible que d’autres mettent un peu plus de temps, et c’est justement ça qui est drôle !

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : un ticket à gratter

Crédit : Joyeux Papier

Vous avez des proches qui adorent les jeux à gratter un peu comme ceux que l’on peut trouver dans les tabacs ? Alors cette idée est parfaite pour eux ! Et pour cause, elle reprend exactement le même concept mais leur fera gagner un petit-enfant, un(e) cousin(e), un frère ou une sœur plutôt que de l’argent.

Certes, cela ne rendra pas le joueur ou la joueuse millionnaire mais il y a fort à parier que pour une fois il ou elle ne sera pas déçu pour autant. La richesse ne sera pas au rendez-vous mais on peut d’ores et déjà vous dire que l’émotion d’une telle nouvelle fera vite disparaître une quelconque frustration.

En offrant ce genre de ticket à gratter, vous êtes sûrs que la personne concernée sera gagnante et heureuse. Pour ce qui est de la création de ce dernier, sachez que des sites web spécialisés à l’instar de Joyeux Papier en proposent à la vente. Il fallait y penser n’est-ce pas ?

Annoncer l’arrivée d’un bébé avec : le grand frère ou la grande sœur

Crédit : mimigrandit

Si le couple qui souhaite attend l’arrivée prochaine d’un bébé possède déjà un enfant, il peut être vraiment très touchant de faire participer ce dernier à l’annonce de la grossesse. En se creusant un peu la tête, il n’est pas difficile de trouver une façon à la fois originale et jolie de le mettre en scène.

Il peut tenir un écriteau avec la bonne nouvelle écrite dessus, porter un vêtement avec des inscriptions brodées ou encore délivrer un message à voix haute si vous optez pour une vidéo. Dans tous les cas, il sera sans doute content de prendre part à un moment d’une telle importance et la famille et les proches seront ravis de l’apprendre de sa bouche.

Et puis au niveau de l’émotion, le résultat est grandiose car l’enfant est souvent très heureux de savoir qu’il va avoir un nouveau partenaire avec qui jouer et partager ses journées.

Plus d'articles
À lire aussi