10 solutions pour briser la routine quotidienne du couple

La vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Pour qu’elle dure dans le temps et évolue de la meilleure des manières, il faut l’entretenir et faire en sorte qu’elle ne se transforme par en routine.

Seulement voilà, une fois dans la réalité du quotidien, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Mais ne vous inquiétez pas, peu importe notre personnalité ou nos habitudes, on est tous capables à notre niveau d’appliquer les solutions et les conseils présentés dans cet article. Ces derniers ont pour objectif de casser la routine et de remettre l’amour qui lie les deux partenaires au centre de la relation dans le but que le couple reste fort et soudé.

À voir aussi

En commençant dès aujourd’hui à appliquer les points ci-dessous, il y a fort à parier que vous verrez vite du changement dans votre vie personnelle et c’est votre couple qui en sortira plus solide et plus fort que jamais. Enfin, pour que tout fonctionne au mieux entre votre moitié et vous, n’oubliez jamais que le plus important pour rester complice au fil des années et d’agir en toute sincérité et de ne surtout pas hésiter à parler au maximum.

Voici 10 choses à faire pour briser la routine du couple :

1. Se laisser des petits mots doux

Crédit : wavebreakmedia / Shutterstock

Ici on ne parle pas de textos ou de mails mais plutôt de mots écrits à la main sur un bout de papier. Non seulement c’est bien plus romantique et personnel, mais en plus cela montre à votre partenaire que vous avez voulu changer vos habitudes pour le/la surprendre. Et puis qui n’aimerait pas découvrir à son réveil ou à son retour un petit mot doux laissé sur un morceau de papier ?

2. Prendre des photos l’un de l’autre

Crédit : Song_about_summer / Shutterstock

Plus la relation avance et moins on a tendance à prendre de photo de son/sa partenaire. Pourtant, continuer à se photographier est important car cela montre que l’on se regarde encore et puis cela permet d’avoir des souvenirs plus précis de notre histoire. Il faut aussi profiter de ces moments pour se mettre en scène ensemble et ainsi faire en sorte d’avoir de belles photos à deux.

3. Discuter pendant des heures

Crédit : ArtFamily / Shutterstock

Tout le monde le sait, la communication est avec la confiance la base d’un couple qui dure. Malheureusement, le rythme des semaines de travail et la fatigue du quotidien ne permettent pas toujours de communiquer au mieux. Ainsi, pour rattraper toutes ces fois où vous n'avez pas eu le temps de parler, de vous écouter et de vous reconnecter, il ne faut pas hésiter à se parler pendant de longues heures.

4. Jouer à des jeux de société

Crédit : Dragon Images / Shutterstock

Contrairement à ce beaucoup pensent, les jeux de société ne sont exclusivement réservés aux enfants ou aux jeunes. En effet, peu importe l’âge, ils sont une solution simple et efficace pour se changer les idées tout en partageant un moment convivial à deux. Par contre, pour que la partie se déroule au mieux, il faut impérativement que celui qui perd ne soit pas un trop mauvais joueur.

5. Tester une nouvelle recette à deux

Crédit : MilanMarkovic78 / Shutterstock

Que ce soit un nouveau plat, une spécialité que vous avez adoré lors de votre dernier voyage en amoureux, un dessert qui vous tente particulièrement ou encore de jolies mises en bouche pour l'apéro, les possibilités sont infinies pour se régaler. Pour un couple qui aime manger, cuisiner ensemble peut être un véritable moment de bonheur et l’occasion de partager une passion commune.

6. Passer une journée déconnectée

Crédit : Jacob Lund / Shutterstock

En entrant dans le quotidien des familles et des couples, la technologie éloigne les individus. C’est vrai, combien de fois auriez-vous pu échanger avec votre partenaire mais vous avez préféré garder le regarde coller à votre écran d’ordinateur, de téléphone ou de télévision ? En coupant tous les appareils connectés, vous allez à nouveau vous offrir de nombreux moments privilégiés et authentiques.

7. Lister les raisons de son amour

Crédit : GaudiLab / Shutterstock

Il n’y a parfois rien de mieux que d’aller droit au but pour faire passer un message. Pour faire part de son amour à son/sa partenaire, l’idéal est de faire une liste de toutes les raisons pour lesquelles vous l’aimez et de lui réciter. Non seulement il/elle sera touché(e) par cette attention, mais c’est également l’occasion de vous souvenir de toutes les raisons qui vous ont fait craquer chez lui/elle.

8. Changer sa déco

Crédit : Gorodenkoff / Shutterstock

Pour lutter contre la routine du quotidien et créer un environnement stimulant pour le couple, changer la déco et insufflez un peu de renouveau au petit intérieur de son appartement ou de sa maison peut s’avérer utile. Optez pour un nouveau départ en déplaçant les meubles, en achetant des éléments de décoration, en choisissant un papier peint original ou changeant les photos de vos cadres.

9. Avoir des projets ensemble

Crédit : Christopher Burns

Voici sans doute l’un des points les plus importants. En effet, l’un des ciments d’un couple qui dure longtemps est d’avoir des projets communs. Cela peut-être un enfant, un achat immobilier, un déménagement, une reconversion professionnelle, un voyage, un objectif sportif, etc. Peu importe le domaine choisi, c’est ce qui vous permet de se projeter dans le temps et d’avancer à deux.

10. Faire l’amour dans un lieu insolite

Crédit : Aloha Hawaii / Shutterstock

Celles et ceux qui ont déjà franchi le pas le savent, faire l’amour dans des endroits insolites, que ce soit en pleine nature, dans les transports ou dans des établissements accueillants du public (comme des magasins, des restaurants, des cinémas, des bibliothèques, etc) peut être une source inépuisable pour stimuler la libido, changer ses habitudes et surtout pimenter sa vie de couple.

Plus d'articles
À lire aussi