À l'occasion de sa remise de diplôme, elle recrée une photo touchante avec son père, passé par là 18 ans plus tôt

41Kpartages

En cette période de fin d’année scolaire et universitaire, de nombreux clichés d’étudiants posant avec leur diplôme fleurissent sur les réseaux sociaux. Et parmi ces photos, une est largement sortie du lot. Elle montre une fille avec le précieux sésame en main, dans les bras de son père.

Jusque-là, pas grand-chose d’étonnant. En réalité, la photo prend tout son sens quand on apprend qu’elle est la réplique exacte du cliché souvenir que le père avait pris lors de sa remise de diplôme, 18 ans plus tôt.

Publicité

Crédit : Tori Roach / Twitter

En prenant la pose, Tori Roach (19 ans au moment de la photo, 21 ans aujourd’hui), l’étudiante, a souhaité rendre hommage à son père en lui montrant que c’était en grande partie grâce à lui et à l’éducation qu’il lui a donné qu’elle en était arrivée là. Un remerciement original qui émut les internautes du monde entier, au point de rendre la scène virale en quelques jours seulement. À l’heure où vous lisez ces lignes, le post compte plus de 65 000 retweets.

Concernant le contexte, la photo originale date de l’an 2000 (Dennis avait 18 ans, il en a aujourd’hui 39) et plus précisément de fin mai, époque à laquelle Dennis Roach a reçu son diplôme. Quant à la plus récente, elle a été prise en 27 mai 2018. Tori Roach l’a partagé sur Twitter le jour même avec une légende de circonstance « 18 ans plus tard. » Mieux encore, les similitudes entre les deux photos ne s’arrêtent pas à la pose. Le père et la fille sont également issus de la même école (la Huntsville High School, située dans l’état d’Alabama, aux États-Unis), c’est pourquoi les robes qu’ils portent sont toutes les deux vertes, couleur de l’établissement. L’étudiante précise même que les deux clichés ont été réalisés au même endroit.

« Je me suis levée et j’avais des tonnes de notifications. Les gens ont commencé à partager, liker et partager de manière incroyable. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cela prenne une telle ampleur. Une fois que c’est arrivé, j’ai appelé ma famille pour les tenir au courant de ce qu’il se passait. Mon père était très fier et a trouvé sa super cool. Partager ce moment nous a encore plus rapprochés et je pense que peu de gens ont eu la chance de le vivre » a raconté Tori Roach au média People.

Et histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, elle prévoit de se remettre en scène, toujours avec son père, lors de sa prochaine cérémonie de remise de diplôme. Aujourd’hui, elle est étudiante à la Sam Houston State University et devrait normalement finir son cursus en 2022.

Source : Parents
Plus d'articles