Ces 18 photos incroyables de la vague de froid surpuissante qui frappe l'Amérique du Nord

Bouton whatsapp

Ces derniers jours, une tempête de neige terrible s’est abattue sur le nord-Est des États-Unis et une partie du Canada. La preuve avec ces 18 photos !

Il y a parfois des jours où il vaut mieux rester chez soi, et dans le nord-Est des États-Unis, ainsi qu’au Canada, ils n’ont pas vraiment le choix ces derniers jours.

Twitter / @SarhElizabeth34



Souvenez-vous de ce journaliste couvrant le blizzard pour sa chaîne de télé, se plaignant avec humour d’être dehors par -20 degrés. Et on le comprend puisque la gouverneure de l’État de New York n’a pas hésité à qualifier cette tempête du « blizzard du siècle » pour définir à quel point cette vague de froid est spectaculaire et compliquée à affronter.

Ce lundi, les autorités indiquaient que 49 personnes avaient perdu la vie à cause de cette situation climatique, dont 27 dans un seul comté de l’État de New York. Et cela ne devrait pas s’arranger dans les jours qui suivent.

« Le blizzard du siècle » fait des dégâts

Ainsi, de nombreux Américains font face tant bien que mal et tentent de s’abriter du mieux qu’ils peuvent, car le froid s’immisce même au sein des foyers.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes américains ont partagé des images complètement dingues de la vague de froid. Tout est gelé, des routes aux canalisations, en passant par les animaux. En effet, des dizaines de chauve-souris ont été retrouvées mortes, complètement gelées.

Twitter / @jen_rice_

Voici des photos édifiantes du « blizzard du siècle » :

1.

TikTok / aliciaos_

2.

Reddit / arjees

3.

TikTok / igorkosianets

4.

TikTok / onmytodd

5.

Reddit / help_theBear

6.

Twitter / @ryantaughrin

7.

Reddit / jaymesucks

8.

Reddit / tabbycatdaddy2017

9.

Twitter / salerno101

10.

Twitter / @iplantpeople

11.

Reddit / MynOlie

12.

Twitter / 4KelseyAnderson

13.

TikTok / angelas_klever_k9s

14.

Reddit / EvaRaw666

15.

Twitter / MarieSpiker

16.

Twitter / Mr_JCe

Bouton whatsapp