22 photos qui prouvent la puissance de la relation entre les animaux et leurs maîtres

14Kpartages

C’est bien connu, les animaux de compagnie portent souvent un amour inconditionnel envers leurs maîtres. Que ce soit avec leur excitation quand ces derniers rentrent d’une journée de travail, avec leur générosité quand ils les réconfortent pendant une période difficile ou avec leur regard particulièrement complice au quotidien, il existe une relation très forte entre les chiens, les chats et l’Homme.

Et justement, en parlant de ces regards d’amour, préparez-vous à fondre en découvrant les photographies ci-dessous. En effet, il s’agit d’un florilège des clichés d’échange de regards les plus mignons entre animaux et maîtres. Si celles et ceux qui possèdent un compagnon à poils ne seront sans doute pas étonnés de toute cette passion partagée, d’autres pourraient bien être surpris par la puissance de ces photos saisissantes.

Publicité

Les chats capables d’une grande affection

Souvent, on entend dire que les chiens sont plus affectueux et que les chats sont plus indépendants, mais le regard ne trompe pas. La réalité est que peu importe la race et l’espèce, chaque animal est capable de donner beaucoup d’amour à la personne qui partage sa vie, au point de se rendre la plupart du temps indispensable au bon équilibre du foyer.

Le docteur Kristyn Vitale, chercheuse à la Oregon State University, a récemment mené une étude sur les rapports entre chats et humains. « Notre recherche a démontré que les chats peuvent former un lien affectif stable avec leurs propriétaires. La plupart d’entre eux utilisent notamment leurs maîtres comme source de réconfort et sécurité, surtout quand ils sont confrontés à des situations stressantes ou inconnues. On a également constaté qu’ils pouvaient être sociables et très câlins lorsqu’on donne de l’attention » explique-t-elle.

Sans plus attendre, voici les meilleures photos de regards complices entre animal et maître :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi