Naissance rare de deux chatons appartenant à la plus petite espèce de chat au monde en Angleterre

28Kpartages

À Cornwall, en Grande-Bretagne, deux chatons sont nés dans un sanctuaire animalier. Longs de 48 centimètres, ils font partie de la race de chat la plus petite et la plus rare du monde.

Crédit photo : Porfell Wildlife Park and Sanctuary

Le Porfell Wildlife Park and Sanctuary est un sanctuaire animalier en Grande-Bretagne. Il recueille des animaux et aide à la conservation des espèces menacées. Il y a deux mois, deux petits chatons sont nés et ont agrandi le nombre d'animaux protégés. Aujourd'hui, ils commencent à montrer le bout de leur nez en explorant leur environnement.

Crédit photo : Porfell Wildlife Park and Sanctuary

À la naissance, les chatons n'étaient pas plus gros qu'une souris, ce qui fait d'eux la plus petite race de chat au monde. À l'âge adulte, ces félins peuvent mesurer jusqu'à 48 centimètres. Leur poids est également minuscule puisque les chats sont aussi lourds qu'un œuf, soit environ 60 grammes.

En plus d'être reconnaissables avec leur petite taille, ils ont un pelage unique et des grands yeux qui leur permettent de voir six fois mieux qu'un humain.

Crédit photo : Porfell Wildlife Park and Sanctuary

Les deux chatons ont été recueillis par le sanctuaire afin qu'ils soient protégés et élevés dans de bonnes conditions. Ils font partie des 40 chats tachetés protégés dans le monde. Originaires du Sri Lanka et d'Inde, cette espèce est menacée à cause de la déforestation qui détruit leur habitat naturel.

Crédit photo : Porfell Wildlife Park and Sanctuary

Avec leur mère, les deux chats ont commencé à explorer leur environnement. « Ils sont en très bonne santé et ont commencé à montrer un peu de leur personnalité », affirme un porte-parole du parc. Le sexe des bébés est encore inconnu car leur mère est très protectrice. « Nous sommes ravis d'avoir des animaux si rares, ils sont très mignons et nous font sourire à chaque fois qu'on les voit », conclut le porte-parole.

Plus d'articles