Un Australien a fait 3 200 pompes en une heure pour battre le record du monde

Bouton whatsapp

En Australie, un père de famille a battu le record du plus grand nombre de pompes effectuées en une heure. Au total, ce dernier a réussi à en faire 3 200.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Lucas Helmke, un Australien de 33 ans, a établi un nouveau record du monde après avoir effectué plus de 3200 pompes en une heure. Oui, vous avez bien lu.

Comme le précise CNN, ce père de famille a enchaîné les pompes dans sa salle de sport située à Brisbane. C’est la quatrième fois qu'un nouveau record est établi pour cet exploit en l'espace de trois ans.

Crédit Photo : Guinness World Records

«Rien n’est impossible»

Celui qui exerce le métier de comptable s’est lancé ce défi extrême pour «inspirer» son fils et lui montrer que «rien n’est impossible». Une chose est sûre : le sportif a sué sang et eau pour atteindre son objectif.

Au total, il s’est entraîné pendant trois ans pour gagner en force et en masse musculaire. Lucas Helmke a pulvérisé le record au gymnase Iron Underground en novembre dernier. Son exploit a été homologué par le Guinness Book des records au mois de mars.

Crédit Photo : Guinness World Records

À noter que l’ancien recordman, un Australien prénommé Daniel Scali, avait réalisé 3 182 pompes en avril 2022. Ce dernier avait également décroché le record du monde de la plus longue planche abdominale.

De son côté, Lucas Helmke a publié le certificat du Guinness World Records sur sa page Facebook. Compte tenu de la concurrence, il n’est pas certain que son record tienne longtemps.

En effet, des médias locaux basés en Floride ont rapporté que l'Américain Rob Stirling, 60 ans, avait réussi à faire 3 264 pompes en moins d’une heure à la fin du mois de mars. Toutefois, cette information n’a pas encore été confirmée par l’organisme.

Lucas Helmke, quant à lui, vise déjà d'autres records.

Source : CNN
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste