Une cagnotte lancée en soutien à la petite supportrice allemande traitée de « petite nazie », a permis de récolter 42 000 euros

1 382partages

Outré de voir que des internautes avaient insulté une jeune supportrice allemande en larmes, un fan Gallois a lancé une cagnotte en ligne pour lui offrir un cadeau, récoltant une somme colossale à laquelle il ne s'attendait pas. Récit.

L’image de ses larmes avait fait le tour de la toile !

Une petite supportrice de l’Allemagne, inconsolable après la défaite de son équipe favorite contre l’Angleterre (0-2) en huitièmes de finale de l’Euro 2020, avait en effet ému les internautes.

Une scène touchante mais finalement assez banale dans une arène de football. L’histoire aurait donc pu (dû) s’arrêter à ces larmes de tristesse, mais c’était sans compter sur la méchanceté crasse dont font preuve certains sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : capture d'écran

Peiné de voir qu'une jeune supportrice allemande a été insultée, il lance une cagnotte pour lui offrir un cadeau et récolte 42 000 €

Aussitôt relayée sur twitter, la photo a ainsi suscité bon nombre de réactions, en majorité positives, mais certains n’ont pas hésité à insulter la pauvre enfant, allant même jusqu’à la traiter de « petite nazie ».

Des mots teintés de haine qui n’ont pas échappé à l’ancien footballeur anglais Stan Collymore (passé notamment par Liverpool entre 1995 et 1997), qui a déploré ce genre de comportement sur le célèbre réseau social.

Il n’a pas été le seul à être outré par ces commentaires honteux !

Joel Hugues, un supporter gallois de 51 ans, s’est lui aussi indigné de ces attitudes « horribles » et a eu l’idée géniale de lancer une cagnotte en ligne pour la supportrice et sa famille.

Son but initial était de récolter la somme de 500 livres sterling afin que les parents de la fillette puissent lui offrir un cadeau et lui montrer ainsi « que tout le monde au Royaume-Uni n’est pas horrible ».

Mais la solidarité des internautes a été bien au-delà de ses espérances !

La cagnotte a en effet permis de rassembler la somme incroyable de 36 166 livres sterling, soit plus de 42 000 euros.

Évidemment surpris par autant de générosité, Joel Hugues a tenu à remercier les participants avant de clôturer la cagnotte.

Il attend désormais un signe des parents de la supportrice et, dans le cas contraire, reversera l’intégralité des dons « à une bonne cause ».