5 astuces pour se remettre d'une journée de boulot sous la canicule

Par Demotivateur en partenariat avec Amsterdam
194
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

18h30. Vous finissez enfin votre journée de travail épuisante. Et autant dire qu'avec cette chaleur étouffante, vous n'en pouvez plus. Tous les moyens sont alors bons pour se détendre et se rafraîchir. Virée à la piscine, pique-nique dans un parc verdoyant, promenade en forêt... On vous donne cinq bons conseils qui vont forcément vous faire du bien. 

Il fait chaud, très chaud en ce mois de juillet caniculaire. Tandis que les températures ne cessent de grimper, cela devient de plus en plus compliqué d'être productif au travail. Ventilateur, boissons fraîches, salade et fruits le midi… vous avez beau tout mettre en œuvre pour vous concentrer et faire en sorte que ce moment soit moins difficile à passer, il n'empêche qu'à la fin de la journée, vous avez grandement besoin de décompresser.

Pas de panique ! Voici 5 astuces qui vont vous aider à braver la canicule et retrouver le sourire après une chaude journée de boulot :

1. Prendre d'assaut les piscines publiques

Les points d'eau sont nos meilleurs amis en ces temps de fortes chaleurs. Pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre à proximité d'une plage, se rendre à la piscine du coin et faire quelques longueurs ou simplement barboter est l'une des meilleures façons de se rafraîchir.

Après cette baignade, vous pourrez boire une petite boisson comme par exemple une bière Amsterdam Maximator, tout droit venue des Pays-Bas.

2. Se promener en forêt

Se mettre au frais en faisant une balade en forêt peut aussi faire beaucoup de bien. À l'ombre des arbres, vous pourrez respirer, vous vider la tête et en même temps vous dégourdir les jambes.

3. Se mettre à l'ombre dans un parc

Autre option possible : improviser une sieste au parc. La plupart restent ouverts jusqu'au moins 21 heures en été, largement de quoi se détendre après une dure journée de labeur. Une solution économique en plus d'être très efficace. Allongez-vous sur l'herbe, à l'ombre de préférence, vos écouteurs dans les oreilles, et détendez-vous au maximum.

4. Squatter les lieux frais

Tout comme l'eau, la fraîcheur est notre alliée en été. Se rendre dans des lieux climatisés peut donc être un bon moyen de se relaxer. Pourquoi ne pas se faire un cinéma après le boulot, ou bien aller voir une exposition en nocturne ? Tous ces endroits particulièrement frais sont à privilégier.

Sinon, vous pouvez toujours vous ruer au supermarché (plus climé, tu meurs) et vous mettre une canette de bière Amsterdam Black Rum sur le front, le breuvage aromatisé au vieux rhum.

5. Relâcher la pression… avec une bière Amsterdam

Vous l'aurez compris, il existe plusieurs solutions pour se détendre après une chaude journée de travail. En toute simplicité, une bière comme la Amsterdam Navigator, à consommer avec modération, qu'on aurait laissé préalablement reposer au frigo. Si vous êtes plutôt adeptes des breuvages non alcoolisés, un thé glacé, une eau gazeuse, une citronnade ou tout liquide très frais fera l'affaire.

Après ça, vous pourrez tranquillement en apprendre plus sur la bière Amsterdam à travers quelques anecdotes intéressantes.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Cet adorable chien ne sort pas de chez lui sans sa peluche golden retriever
Travail Bière Amsterdam été Chaleur