Ces 7 aliments que la famille royale britannique n'a pas le droit de manger

Vous l’ignorez peut-être, mais le quotidien de la famille royale d'Angleterre est rythmé par un protocole alimentaire strict. Voici les aliments que la reine Elizabeth II et ses proches n’ont pas le droit de consommer.

Ce n’est un secret pour personne : la famille royale britannique est soumise à un protocole composé d’un ensemble de règles très strictes. Par exemple, le prince William et la duchesse de Cambridge ne doivent pas se tenir la main lors de leurs déplacements officiels.

À voir aussi

Sans surprise, le règlement de la maison Windsor inclut un protocole alimentaire que la reine Elizabeth II et ses proches doivent suivre à la lettre. Dans un article paru en 2017, le tabloïd The Sun dresse une liste des aliments bannis de Buckingham Palace.

Les crustacés

Crédit Photo : Image d'illustration 

Les membres de la famille royale ont l’interdiction de consommer certains types de crustacés et fruits de mer (crabe, crevettes, huîtres…) car ces aliments sont susceptibles de leur donner… une intoxication alimentaire. Par conséquent, ils ne pourront plus honorer leurs obligations.

Le foie gras

Depuis 2008, le foie gras n’a plus sa place sur la table royale. La raison ? Soucieux du bien-être animal, le prince Charles a décidé de bannir cette habitude alimentaire.

La viande saignante

Crédit Photo : Image d'illustration

À l’instar des crustacés, ce type de cuisson expose Élizabeth II et son entourage à un risque d’intoxication alimentaire.

L’ail

Malgré ses bienfaits pour la santé, l’ail est également proscrit dans l’enceinte du palais. La famille royale se doit de garder une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée.

L’eau du robinet et les plats exotiques

Les membres de la maison Windsor ne doivent pas boire l’eau du robinet ou consommer des plats exotiques durant leurs déplacements à l’étranger.

Les glucides à l’heure du dîner

Crédit Photo : Image d'illustration

Du haut de ses 95 ans, Sa Majesté fait très attention à sa santé. Pour ce faire, elle suit un régime alimentaire strict, notamment à l’heure du dîner. Exit les pommes de terre, le riz et les pâtes. Élizabeth II se contente de manger un repas léger comme du poisson.

Les fraises hors saison

« Vous pouvez donner à la reine des fraises tous les jours pendant l’été au château de Balmoral (Écosse) et elle ne dira rien. Mais essayez d'en mettre au menu en janvier et elle l’effacera, disant qu’il est hors de question qu’elle mange des fraises génétiquement modifiées », a indiqué l’ancien chef des cuisines de Buckingham Palace.

Source : The Sun