À 101 ans, elle continue de faire ses courses à pied, son village lui installe un banc pour qu'elle puisse se reposer

26Kpartages
Bouton whatsapp

Un reportage signé TF1 met en lumière la bonté des habitants d’un village situé dans le Calvados. Ces derniers ont offert un cadeau symbolique à la doyenne de la commune.

Du haut de ses 101 ans, Giselle n’hésite pas à faire ses emplettes à pied, mais cette habitude la fatigue. C’est pour cette raison que les habitants de Merville-Franceville-Plage (Calvados) ont décidé de lui faciliter le trajet. Pour ce faire, ils ont installé un banc à mi-chemin pour que la doyenne du village puisse se reposer.

Crédit Photo : Capture écran - TF1

Un banc symbolique pour la doyenne de la commune

Le banc a été installé par l’équipe municipale et porte le nom de la centenaire, précise TF1 dans son reportage diffusé jeudi 17 mars. Sans surprise, cette attention a séduit la vieille dame : « J’en profite, et après moi les gens en profiteront », a-t-elle indiqué face à la caméra.

Crédit Photo : Capture écran - TF1

Crédit Photo : Capture écran - TF1

La chaîne explique également que le banc est situé entre l’appartement de Giselle et son magasin préféré. Ce dispositif lui permet de reprendre son souffle avant de se remettre en route. Entre-temps, la star du village papote avec ses amis et les passants.

« Ma tante Giselle est quelqu'un de très bienveillant, on reparlera d'elle encore quelques années », confie Pascal, le neveu de Giselle. Il n’est pas le seul à vanter les qualités de la centenaire. Selon les dires d’une passante, la retraitée est une femme indépendante : « Elle ne veut même pas qu'on l'aide ». Une autre est impressionnée par son dynamisme : « Elle ne fait pas son âge. Monter deux étages pour aller chez elle et faire ses petites courses, je trouve que c'est beau ».

Crédit Photo : Capture écran - TF1

Source : TF1
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter