À 7 ans, il sauve sa petite soeur par la fenêtre lors de l'incendie de leur maison

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un enfant de sept ans a fait preuve d’un courage exceptionnel en sauvant sa petite sœur piégée dans un incendie.

Dans la nuit du 8 au 9 décembre, un petit garçon âgé de sept ans a sauvé la vie de sa sœur, un bébé de 22 mois, dans l’incendie de leur maison.

Durant la soirée, une odeur de fumée a réveillé Chris et Nicole Davidson, les parents. En l’espace de quelques minutes, leur maison avait pris feu.

Crédit Photo : Gorb Andrii / Shutterstock

Le couple s’est empressé de faire sortir ses deux enfants, Elijah (deux ans) et Eli. Malheureusement, la chambre de la petite dernière, Erin, était condamnée par les flammes :

« La fumée et le feu étaient si épais que je n’avais aucun moyen de l’atteindre », a indiqué Chris Davidson à CNN. « Nous sommes sortis pour la rejoindre par la fenêtre, mais je n’avais rien sur quoi me tenir pour la faire sortir »

Un sauvetage héroïque

Face à cette situation, le père de famille a porté son fils de sept ans et l’a hissé à la hauteur de la chambre de la fillette. À l’intérieur, Eli a traversé la pièce et a récupéré sa sœur.

Crédit Photo : WVLT

« J'avais peur mais je ne voulais pas que ma sœur meure », a expliqué le petit garçon à nos confrères américains. Chris, quant à lui, n’a pas manqué de féliciter son fils pour son courage.

« Nous ne pouvions pas être plus fiers d’Eli. Il a fait quelque chose qu’un adulte ne ferait pas », a-t-il confié. Sans son intervention, la benjamine de la fratrie serait probablement morte.

Crédit Photo : WVLT

« Nous n’avons plus rien »

Sans surprise, le feu a entièrement détruit la maison située dans la ville de New Tazewell (Tennessee).

Crédit Photo : WVLT

« Nous avons perdu tout ce que nous n’avons jamais eu », a déclaré Chris. « Nos vies entières étaient dans cette maison. Nos trois voitures ont également été endommagées dans l’incendie ».

Une cagnotte en ligne a été lancée pour les soutenir financièrement.

Source : WVLT

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.