Californie : alors qu'il lutte contre les incendies, un pilote voit une chouette le rejoindre dans son hélicoptère

611partages

Il y a quelques jours, un pilote du département anti-incendie de Californie a eu une belle surprise alors qu’il luttait contre le feu à bord de son hélicoptère.

En effet, comme si la nature voulait lui rappeler pourquoi lui et ses collègues font tous ces efforts afin de sauver des centaines d’hectares de forêts et la biodiversité qui va avec, Dan Alpiner a vu débarquer dans l’habitacle de son appareil une chouette.

Publicité

Imaginez un peu sa surprise, alors qu’il est concentré à effectuer sa mission de déversement d’eau sur les zones enflammées, il tombe nez à nez avec l’animal, posé à quelques centimètres de lui. Au moment de la rencontre, l’hélicoptère était situé à environ 60 mètres du sol, ce qui a permis a l’oiseau d’y accéder sans problème.

Heureusement pour nous, le pilote a eu le temps d'immortaliser cet instant incroyable en prenant rapidement une photo.

Crédit : Dan Alpiner

Un moment de douceur dans un combat contre les flammes

« Je l’ai vu arriver du coin de l’œil. J’ai regardé en étant un peu effrayé quand même. Elle était juste venue se poser et avait une attitude vraiment amicale, elle venait dire bonjour. Aujourd’hui encore j’essaye toujours de comprendre comment cela a pu se passer. C’était juste improbable. Le genre de péripéties qui arrive une fois dans la vie » a confié Dan Alpiner chez nos confrères de The Dodo.

Et effectivement, on imagine sans difficulté l’étonnement qui a été le sien au moment où il a vu le rapace entrer dans l’hélicoptère pour s’installer sur le siège passager.

C’est sur le théâtre de Creek Fire que la scène a eu lieu. Pour rappel, il s’agit d’un incendie de forêt qui s’est déclaré le 4 septembre dernier près de Shaver Lake et déjà a brûlé plus de 140 hectares. Il a principalement sévi dans la forêt nationale de la Sierra et constitue le cinquième plus grand feu de forêt et le plus grand incendie de l'histoire de la Californie moderne. À noter que le 16 octobre, après presque un mois et demi de combat, les autorités californiennes ont annoncé que l’incendie était contenu à environ 60%.

Crédit : Genaro Molina / LA Times

Source : The Dodo
Plus d'articles