À 90 ans, une grand-mère tchèque peint des fleurs sur les maisons pour créer une galerie d'art

264partages

Une résidente âgée de Louka cherche à accentuer le charme de sa ville natale en ornant les maisons de jolis motifs de fleurs bleues.

Publicité

Avez-vous déjà visité le merveilleux village polonais regroupant des maisons couvertes de fleurs peintes? Cette artiste s’inspire de ce village pour ses créations.

Il s’agit d’une ancienne ouvrière agricole qui a décidé de vivre de sa passion pour sa retraite.

Auparavant, une autre femme était passionnée par la décoration murale. Ce passe-temps a été repris par Anežka (Agnes) Kašpárková.

En s’inspirant de l’art traditionnel de Moravie se trouvant au sud de la République tchèque, elle utilise un petit pinceau et une peinture bleue vibrante pour embellir l’environnement avec des décorations murales florales complexes.

Elle aime particulièrement la chapelle du village qu’elle retouche annuellement. Au lieu de planifier son travail à l’avance, elle fait preuve d’imagination.

En hiver, elle s’accorde une pause en raison du climat froid. Cependant, le village devient plus charmant dès l’arrivée du printemps.

Bien que son talent soit reconnu dans le monde entier et la population locale, elle tient à ce que la peinture murale reste uniquement une passion.

Elle a déclaré aux médias tchèques:«Étant une artiste, j’aime aider en faisant de la peinture murale.»

Durant son temps libre, elle exerce sa passion dans le village tchèque de Louka sur les murs des bâtiments.

L’âge importe peu si vous savez faire preuve de créativité.

Ces images vous donnent un aperçu des œuvres de cette artiste. Si vous souhaitez la solliciter pour la décoration de votre maison, faites-le-noussavoir !

Source : boredpanda
Plus d'articles