À Capbreton, un septuagénaire sauve une fillette de cinq ans tombée dans les eaux du port

Bouton whatsapp

Ce jeudi 9 février 2023, dans l’après-midi, une fillette de cinq ans a été sauvée par l’intervention d’un homme, alors qu’elle était tombée dans les eaux de la passe du port de Capbreton, dans les Landes.

Ce fut une véritable frayeur pour les parents, suivie d’un immense soulagement dans cette histoire rapportée par le journal régional Sud-Ouest.

iStock

En cet après-midi doux et ensoleillé du jeudi 9 février, à Capbreton (Landes), une jeune fille âgée de cinq ans se promenait tranquillement sur son vélo.

Soudainement, elle chute de son vélo et tombe dans les eaux de la passe du port, la laissant désemparée. Heureusement, un septuagénaire, témoin de la scène, a immédiatement réagi et s’est jeté à l’eau pour secourir la fillette. Il l’a ensuite ramenée sur le quai d’où elle était tombée. Un sauvetage héroïque !

Un héros anonyme

Les secours, qui avaient été appelés en parallèle, sont rapidement arrivés pour prendre soin des deux protagonistes. Ils ont alors pratiqué des examens sur l’enfant et l’individu héroïque et n’ont décelé aucune blessure ni début d’hypothermie.

iStock

Sains et saufs, ils ont pu rentrer chez eux. Le septuagénaire est même parti directement après les soins, sans avoir laissé le temps aux autorités de pouvoir l’identifier. Encore un héros anonyme qui ne portait pas de cape, mais une sacrée dose de bravoure.

Une histoire qui nous en rappelle une autre très récente lors de laquelle des pompiers et des gendarmes ont formé une chaîne humaine afin de sauver deux bébés, coincés dans leur poussette tombée à l’eau, dans le Var.

Source : Sud-Ouest

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef