Cette petite fille, atteinte du syndrome des cheveux incoiffables, ressemble à Albert Einstein

Bouton whatsapp

Cette petite fille australienne partage un drôle de point commun avec Albert Einstein : sa chevelure indisciplinée.

Shilah est une fillette de 10 ans originaire de Melbourne, en Australie. Cette dernière est atteinte d’une maladie rare: le syndrome des cheveux incoiffables.

Crédit Photo : SWNSEn effet, ses cheveux poussent dans tous les sens, se dressent sur son crâne et ne peuvent être aplatis ou peignés. À l'école, sa différence fait l’objet de moqueries de la part de ses camarades de classe.

Dans une interview accordée à Ladbible, la mère de Shilah, Celeste, explique que certaines personnes essaient souvent de toucher ou de prendre en photo les cheveux de sa fille.

Crédit Photo : SWNS

Crédit Photo : SWNS

La petite fille doit également supporter les critiques sur son apparence comme « on dirait que tu as mis ton doigt dans une prise de courant ».

Des cheveux difficiles à porter

Lorsqu’elle était âgée de quatre ans, elle a décidé de se couper les cheveux car elle n’arrivait pas à se faire une queue-de-cheval. Il a fallu attendre plus de deux ans pour que ses cheveux repoussent:

« J'étais plus bouleversée qu'elle ne l'était, elle a décidé qu'elle en avait marre de ses cheveux dressés, mais quand elle a coupé court, c'est le contraire qui s'est produit et c'est devenu plus hérissé », a confié Celeste.

Crédit Photo : SWNS

Depuis cet épisode, Shilah a appris à aimer sa tignasse et se moque du regard des autres. Elle veut montrer aux autres enfants qu’il n'y a rien de mal à être différent.

Elle est comparée à Albert Einstein

En 2014, elle a participé à une mini fouille archéologique dans un centre commercial. Pour l’occasion, elle avait enfilé une blouse de laboratoire.

Un homme présent sur place l’a comparée à Doc Brown, le savant fou dans la trilogie Retour vers le futur : « Cette comparaison est devenue une sorte de blague entre ma fille et moi », a indiqué Celeste.

Crédit Photo : SWNS

Évidemment, sa chevelure rappelle aussi celle du célèbre physicien théoricien, Albert Einstein. Quoi qu'il en soit, Shiloh est une fillette en bonne santé et bien dans ses baskets.

Source : Ladbible

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.