Cette petite fille, atteinte du syndrome des cheveux incoiffables, ressemble à Albert Einstein

1 556partages

Cette petite fille australienne partage un drôle de point commun avec Albert Einstein : sa chevelure indisciplinée.

Shilah est une fillette de 10 ans originaire de Melbourne, en Australie. Cette dernière est atteinte d’une maladie rare: le syndrome des cheveux incoiffables.

Crédit Photo : SWNSEn effet, ses cheveux poussent dans tous les sens, se dressent sur son crâne et ne peuvent être aplatis ou peignés. À l'école, sa différence fait l’objet de moqueries de la part de ses camarades de classe.

Dans une interview accordée à Ladbible, la mère de Shilah, Celeste, explique que certaines personnes essaient souvent de toucher ou de prendre en photo les cheveux de sa fille.

Crédit Photo : SWNS

Crédit Photo : SWNS

La petite fille doit également supporter les critiques sur son apparence comme « on dirait que tu as mis ton doigt dans une prise de courant ».

Des cheveux difficiles à porter

Lorsqu’elle était âgée de quatre ans, elle a décidé de se couper les cheveux car elle n’arrivait pas à se faire une queue-de-cheval. Il a fallu attendre plus de deux ans pour que ses cheveux repoussent:

« J'étais plus bouleversée qu'elle ne l'était, elle a décidé qu'elle en avait marre de ses cheveux dressés, mais quand elle a coupé court, c'est le contraire qui s'est produit et c'est devenu plus hérissé », a confié Celeste.

Crédit Photo : SWNS

Depuis cet épisode, Shilah a appris à aimer sa tignasse et se moque du regard des autres. Elle veut montrer aux autres enfants qu’il n'y a rien de mal à être différent.

Elle est comparée à Albert Einstein

En 2014, elle a participé à une mini fouille archéologique dans un centre commercial. Pour l’occasion, elle avait enfilé une blouse de laboratoire.

Un homme présent sur place l’a comparée à Doc Brown, le savant fou dans la trilogie Retour vers le futur : « Cette comparaison est devenue une sorte de blague entre ma fille et moi », a indiqué Celeste.

Crédit Photo : SWNS

Évidemment, sa chevelure rappelle aussi celle du célèbre physicien théoricien, Albert Einstein. Quoi qu'il en soit, Shiloh est une fillette en bonne santé et bien dans ses baskets.

Source : Ladbible