À force de se faire voler son miel par un ours, un apiculteur décide de le filmer pour voir quel est le meilleur

18Kpartages

Quoi de mieux qu’un ours pour décider du meilleur miel ? C’est en faisant appel à un ours, qui lui dérobait son miel, qu’un apiculteur turc a voulu déterminer lequel était le meilleur. Un retournement de situation pour le moins insolite !

Ibrahim Sedef, vit à Trabzon, en Turquie et est passionné par les abeilles. Pour autant, son activité ne se passe pas toujours comme prévu. La faute à un ours gourmand qui vient régulièrement se délecter de sa production, une fois la nuit tombée.

Crédit photo : DHA

Les cages installées autour de ses ruches n’ont visiblement pas été suffisantes face à son envie de manger, tout comme la nourriture qu’il a laissé à son attention. L’amour qu'il porte pour cet élixir doré était le plus fort.

Crédit photo : DHA

Comme il l’explique au média turc DHA, après avoir installé des caméras nocturnes pour le surveiller, il a alors eu l’idée d’utiliser cet ours à son avantage, en tant que testeur. Il a pour cela installé cinq récipients contenant cinq miels différents sur une table et une caméra à vision nocturne pour le surveiller.

Crédit photo : DHA

Eh bien, résultat des expériences : il a un bon palais. Même en changeant les emplacements des différents bols, il semble préférer le miel Anzer aux autres.

Celui-ci nécessite que les abeilles butinent plus de 500 sortes de fleurs de prairies, toutes différentes, pour un prix d’environ 300 euros le kilo. Un choix de luxe pour l'animal !

Source : DHA
Plus d'articles