À la rentrée, le port du masque sera obligatoire pour les élèves des collèges et lycées

1 957partages

Jean-Michel Blanquer a annoncé jeudi que le port du masque sera obligatoire à la rentrée prochaine au collège et au lycée.

Les professeurs, les élèves et tout le personnel scolaire seront dans l’obligation, en plus du respect des gestes barrières, de porter un masque.

Port du masque de façon « systématique »

Crédit : Shutterstock/SydaProduction

Après les rues des villes françaises, les espaces publics et les open spaces, c’est maintenant au tour des établissements scolaires.

Le ministre de l’Éducation nationale a en effet indiqué que le port du masque sera « systématique » pour les élèves de plus de 11 ans dans tous les collèges et lycées français, même si les règles de distanciation physiques sont respectées.

Crédit : Shutterstock/SydaProduction

Concernant les enfants de moins de 11 ans, le ministre a rappelé qu'il a « souvent été dit, par les scientifiques, que c'était plutôt contre-productif ». Mais il a confié sur France 2 hier soir qu’il reste « très attentif » aux avis et conseils des pédiatres. En effet, le port du masque n’est pas exclu pour les élèves de CM1 et CM2.

En ce qui concerne le report de la rentrée, le ministre a en revanche été ferme et a exclu tout report possible, malgré l’augmentation de cas de Covid-19 en France

Source : LCI
Plus d'articles