À Lille et à Nîmes, les soignants en colère applaudis par la police

30Kpartages

Ce mardi 16 juin, la journée a été marquée par les manifestations du personnel soignant dans plusieurs villes de France.

Si à Paris, des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre, il y a eu un tout autre type d’ambiance, bien plus positive, dans d’autres villes. En effet, comme on peut le voir sur ces vidéos, des policiers ont affiché leur soutien au personnel soignant en les applaudissant.

La police solidaire avec le personnel soignant

Ce fut notamment le cas à Nîmes, dans le Gard, où les CRS ont déposé leur casque au sol à l’approche du cortège de manifestants avant de se mettre à les applaudir. En réaction, les soignants ont également applaudi en scandant « Tous ensemble ! Tous ensemble !  ».

Même scène à Lille où des policiers se sont illustrés en train d’applaudir les manifestants. Comme à Nîmes, les soignants leur ont rendu les applaudissements.

De belles images symboliques et positives qui montrent que les forces de l’ordre ont aussi fait preuve de solidarité envers le personnel soignant qui manifestait leur colère contre le gouvernement à travers toute la France.

Plus d'articles