À Londres, quatre seins énormes posés sur les toits pour sensibiliser à l'allaitement en public

3 347partages

Le 31 mars correspondait à la fête des mères chez nos voisins britanniques. Pour célébrer l’occasion, l’entreprise Elvie, spécialisée dans les produits féminins technologiques, a souhaité sensibiliser l’opinion sur l’allaitement en public en érigeant quatre seins gonflables géants sur les toits de Londres.

Il y a deux ans, une initiative similaire avait déjà été réalisée dans la capitale anglaise à travers un sein énorme installé sur un toit. Cette année, ce sont quatre seins qui sont venus surplomber les rues londoniennes afin de déstigmatiser l’allaitement en public et lever le sentiment de honte ou de gêne que les femmes peuvent ressentir lorsque ce sujet arrive sur la place publique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elvie (@elvie) le

L’opération s’intitule #FreeTheFeed (« Libérez l’allaitement », ndlr) et tend donc à normaliser ce geste maternel et naturel, afin de permettre aux femmes de se sentir en sécurité et à l’aise lorsqu’elles doivent nourrir leur chérubin dans les lieux publics.

De plus, les sculptures des seins ont été réalisées de façon différente, que ce soit au niveau de la taille, de la forme et de la couleur, pour plus d’inclusivité. Elles mesurent notamment entre 3 et 6 mètres.

Instagram / sukhstreetart

Instagram / clairegillespiewriter

Instagram / exploringlondon

En vidéo : Kyle the goose, l'oie qui s'est liée d'amitié avec l'homme qui l'a sauvée
Plus d'articles
Dernières news