Des punching ball dans les rues de New York pour servir d'exutoire aux passants

8 485partages

Dans le cadre de la semaine du design de New York, un studio a tiré son épingle du jeu en installant un peu partout dans la ville des punching ball.

Le studio "donttakethisthewrongway" a fait très fort lors de la semaine du design du 10 au 22 mai dernier à New York. Il a eu l’initiative de mettre en place des sacs de frappe pour permettre aux passants de se défouler autant qu’ils peuvent.

À voir aussi

Des punching ball dans les rues de New York pour servir d’exutoire aux passants. Crédits photo : donttakethisthewrongway

Au lieu d’exprimer sa colère et sa frustration sur un collègue ou un voisin, autant le faire sur un objet dédié à ça : le punching ball. La semaine du design a réuni des centaines de milliers de participants et designers du monde entier.

Parmi les événements rassemblés dans les cinq arrondissements de la Big Apple, il y en a un qui a particulièrement marqué les esprits. L’événement « Punching Ball », où des sacs de frappe ont été placés dans plusieurs quartiers de la ville afin de fêter le NYCxDESIGN.

L’événement a provoqué l’étonnement de la plupart des passants. Les punching ball les invitent à exprimer leur colère et leurs frustrations de manière saine.

« Le punching ball public offre un exutoire pour ces émotions comme un moyen de peut-être développer une façon plus saine de traiter les questions personnelles et collectives dans un cadre public », a expliqué le studio donttakethisthewrongway.

Il faudra néanmoins traverser l’Atlantique pour aller se défouler un peu. Mais l’événement pourrait bien donner des idées à nos designers français…

Crédits photo : donttakethisthewrongway 

Crédits photo : donttakethisthewrongway

Crédits photo : donttakethisthewrongway

Crédits photo : donttakethisthewrongway

Crédits photo : donttakethisthewrongway