Irma : un hôtel d'Orlando a recueilli et secouru près d'un millier de chiens pendant le cyclone

Par
2 044
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’heure où la Floride et les pays traversés par le terrible ouragan Irma peinent encore à se relever, ici et là, plusieurs histoires touchantes redonnent de l’espoir. Celle que vous allez découvrir aujourd’hui concerne directement nos formidables amis à quatre pattes !

En effet, le quotidien régional Orlando Sentinel a révélé hier que, durant la catastrophe, l’hôtel Hyatt Regency de la ville du même nom avait ouvert ses portes à plus de 900 chiens, transformant ainsi ses espaces en un véritable refuge géant. Si en temps normal l’établissement fait partie de ceux qui acceptent les animaux, ce geste prouve une fois de plus à quel point il tient à ses principes. Les témoignages font état d’un accueil particulièrement touchant de la part des employés de l’hôtel, qui pour la plupart ont souhaité partager des moments avec les chiens en jouant avec eux.

« Nous sommes fiers d’avoir recueilli 900 chiens et les 4 500 personnes qui les accompagnaient [leurs familles, N.D.L.R.] pendant le cyclone Irma. Notre hôtel est prévu pour héberger les animaux de compagnie des clients, et nous faisons toujours tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire du mieux possible. Habituellement, nous avons des installations pour les chiens à l’extérieur, mais compte tenu de la météo, nous avons fait en sorte de les rentrer afin qu’elles puissent quand même servir » a confié l’un des managers du Hyatt regency à nos confrères américains de The Dodo.

En tout cas, cette hospitalité n’est pas passée inaperçue aux yeux des maîtres présents sur place le temps des intempéries. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont rendu hommage à l’établissement sur les réseaux sociaux pour le remercier de sa superbe réaction et son élan de solidarité. « Merci au Hyatt Regency d’Orlando pour son hospitalité envers beaucoup de personnes et plus de 900 chiens pendant le cyclone Irma. Un modèle à suivre » écrivait l’un d’entre eux sur Instagram.

Voici quelques photos mises en ligne ces derniers jours :

Orlando Irma Cyclone Ouragan Chien Animaux États-Unis Hotel
Commentaires