Ce client d'un hôtel s'amuse a lancer des « défis » à la femme de chambre pour illuminer sa journée... Le résultat est aussi drôle que mignon !

Par
16 560
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quiconque a déjà travaillé en tant que valet/femme de chambre sait bien que ce n'est pas tous les jours le métier le plus facile du monde. On se casse le dos en faisant les lits, on doit s'assurer que tout est nickel, et on a parfois des surprises déplaisantes (voire franchement dégoûtantes) laissées par des clients à qui les notions d'hygiène les plus élémentaires font défaut. Surtout, à la différence du reste du personnel hôtelier, les femmes et hommes de ménage sont des travailleurs de l'ombre, qui n'obtiennent que rarement la sympathie ou la reconnaissance des clients pour leur travail, à la différence des salariés qui sont directement en relation avec la clientèle.

Mais dans un hôtel en Azerbaïdjan, un client a trouvé un moyen drôle, touchant et créatif de nouer une relation avec la femme de chambre. Pour briser sa routine, tout en s'offrant une distraction amusante, il s'est mis à laisser toutes sortes de création plus folles les unes que les autres. Cela s'est transformé en une sorte de jeu entre le client et la salariée, qui lui répondait en laissant des petits mots sympathiques en guise de réponse.

Cette relation à la fois drôle et mignonne a duré pendant toute la durée du séjour du client… Il n'a pas manqué de lui laisser à la fin une dernière surprise, qui a dû illuminer la journée de la femme de chambre !



Le client, qui visiblement s'ennuyait un peu, a commencé en laissant son lit comme ça :

DR / via Bored Panda


... Et visiblement, ça a plu à la femme de chambre !
DR / via Bored Panda
DR / via Bored Panda


Le client a donc répondu à un sourire par un autre sourire…
DR / via Bored Panda


Cette fois-ci, la femme de chambre a décidé de refaire le lit, en gardant l'œuvre d'art…
DR / via Bored Panda


... Et en laissant une nouvelle note !
DR / via Bored Panda


C'est là que c'est vraiment parti en cacahuète : le lendemain, elle s'est retrouvée avec ça :
DR / via Bored Panda


Et, le surlendemain, avec ça :

DR / via Bored Panda


Le client était devenu de plus en plus créatif !

DR / via Bored Panda


À chaque fois, en faisant son lit, la femme de ménage ne manquait pas de lui laisser une petite note sympathique en retour
DR / via Bored Panda


Un artiste était né : inspiré par sa muse bienveillante, le client réalisait de véritables sculptures avec les draps, de plus en plus complexes !

DR / via Bored Panda


On peut imaginer que la salariée de l'hôtel, amusée, devait attendre avec impatience de découvrir chaque matin la nouvelle surprise laissée dans la chambre…
DR / via Bored Panda


« Vous m'avez rendu ma bonne humeur. Merci ! :) »
DR / via Bored Panda


Et puis, un matin, elle a s'est retrouvée nez à nez avec… ça !
DR / via Bored Panda


Et un autre jour, elle a même eu la surprise de faire la rencontre d'un homme en peignoir, en plein travail, attablé à son bureau !
DR / via Bored Panda


C'était clairement son plus beau chef-d'œuvre. Il a même gagné un petit dessin en retour !
DR / via Bored Panda


Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Au terme de son séjour, alors qu'il devait quitter sa chambre, le client a remercié la femme de chambre pour sa patience et sa bonne humeur, en lui laissant un dernier cadeau !
DR / via Bored Panda
TripAdvisor va désormais arrêter de vendre des billets pour les parcs aquatiques qui exploitent des cétacés
Source : H/T Bored Panda
Commentaires