À Rennes, un python royal porté disparu activement recherché

À Rennes, les forces de l’ordre sont sur le qui-vive afin de retrouver un python royal qui s’est échappé du vivarium de son propriétaire le 23 juin.

Voilà une disparition plutôt insolite et qui inquiète les autorités locales ! En effet, un python royal d’un mètre, nommé Isis, s’est évaporé dans la nature suite à son évasion du vivarium chez son propriétaire il y a trois jours.

Publicité

« Pour votre sécurité et celle de vos enfants, il est fortement déconseillé de laisser vos enfants seuls dans le parc, un animal s’est échappé…» peut-on lire sur les messages d’alerte affichés dans les ascenseurs des immeubles, situés notamment dans la rue Pré Perché, près du centre de Colombier.

Ouest France

« Gardez vos distances et si vous le trouvez, faites le 18 pour indiquer l’endroit exact » précise le message, tandis que les habitants ne cachent pas leur inquiétude, notamment pour leurs enfants.

Auprès de Ouest France, l’un des parents avoue qu’il ne laissera pas son enfant sortir dehors tant que le serpent sera encore dans la nature. Et on peut aisément la comprendre.

Le python royal, acheté légalement, a été depossédé de ses glandes à venin

Acheté légalement dans une animalerie il y a six mois, Isis fait donc un mètre de long et est âgé de deux ans.

Crédit photo : Shutterstock / Kuznetsov Alexey

De son côté, le propriétaire du python royal tient à être rassurant car ses glandes à venin lui ont été retirées : « Il ne représente pas un danger. Ce n’est pas interdit d’en posséder et nous avons tous les papiers » se justifie-t-il. Cependant, il assume sa responsabilitéet avoue qu’il a dû « oublier de fermer correctement le loquet du vivarium dans lequel il se trouvait ».

Affaire à suivre…

Source : Ouest France
Plus d'articles