Rouen : une boutique dédiée au monde d'Harry Potter vient d'ouvrir ses portes

3 460partages

En Normandie, une jeune rouennaise a ouvert une boutique dédiée à l’univers d’Harry Potter. À l’intérieur, vous y retrouverez des robes de sorcier, une réplique du balai Éclair de feu et de nombreux autres articles.

Dans cette boutique située à Rouen, la lumière est tamisée, les murs sont recouverts de tapis et les étagères sont remplies de fioles et de baguettes magiques. Vous l’aurez deviné, ce lieu nous plonge dans l’univers fantastique d’Harry Potter.

Crédit Photo : ©MN/76 actu« La Muchette » a ouvert ses portes le 28 novembre dernier et est tenue par Mathilde Leu, une « moldue » de 28 ans. C’est au cours d’une visite dans les studios Harry Potter à Londres que la jeune femme a eu l’idée de créer une boutique dédiée à la célèbre saga.

« Je fais partie de la génération qui a lu les livres juste après leur sortie et a vu les films au cinéma », a-t-elle indiqué à nos confrères d’Actu.fr.

Crédit Photo : ©MN/76 actu

Pour réaliser son projet, Mathilde abandonne sa carrière de chargée de qualité dans un grand groupe français. En juin 2020, la gérante trouve un local et décide de s’y établir. Selon ses dires, cet emplacement offre beaucoup de visibilité et le loyer est moins cher qu’en centre-ville.

Des objets sous licence

Les Potterhead trouveront à l’intérieur du magasin une multitude d’articles comme des baguettes, des vêtements aux couleurs des quatre maisons de Poudlard, des figurines ou encore de la papeterie :

« Ils sont tous sous licence, la même qui commercialise les produits de la boutique de souvenirs des studios [de Londres]. Il s’agit de répliques officielles », a expliqué Mathilde.

Crédit Photo : ©MN/76 actu

Crédit Photo : ©MN/76 actu

« La Muchette » abrite également des objets de collection. Les fans de Quidditch pourront par exemple se procurer une magnifique réplique du balai Éclair de feu.

À l’instar d’Harry Potter, d’autres œuvres fantastiques sont mises à l’honneur dans la boutique comme Les animaux Fantastiques, Le Seigneur des anneaux et Game of Thrones. Mathilde vend aussi des créations artisanales fabriquées par des artistes de la région.

Crédit Photo : ©MN/76 actu

Source : Actu.fr