À Saint-Pétersbourg, cette apparition de piliers lumineux dans le ciel était à couper le souffle

3 605partages

Dans la nuit du 14 au 15 décembre, la ville de Saint-Pétersbourg, en Russie, a été le théâtre d’une scène particulièrement féerique: l’apparition de piliers lumineux dans le ciel.

Il y a trois jours, les habitants de Saint-Pétersbourg ont eu la chance d’assister à magnifique spectacle météorologique. Vers 3 heures du matin, des colonnes lumineuses sont apparues dans le ciel.

« Certes, il est grand temps d'aller au lit, mais regardez le ciel. Ce n'est pas une aurore boréale, mais un autre phénomène météorologique, des colonnes ou des piliers lumineux. Un spectacle magique», a écrit un internaute sur son compte Instagram.

Des traînées blanches lumineuses

Ce phénomène météorologique se manifeste sous forme de traînées blanches, continues ou non. Ces piliers lumineux sont observables à la verticale au-dessus et au-dessous de la Lune ou du Soleil.

Crédit Photo :_topotkotov / Instagram

Dans la plupart des cas, cette apparition féerique est visible quand les deux astres sont près de l’horizon. Ce spectacle céleste est en réalité une illusion optique, provoquée par la réfraction de la lumière par des cristaux de glace en suspension dans l’atmosphère.

Des clichés à couper le souffle

Vous l’aurez compris, ce photométéore rare se produit pendant l’hiver. Actuellement, la deuxième plus grande ville de Russie affiche des températures extrêmement basses: - 17 degrés le jour et -20 la nuit.

Fort heureusement, certains habitants de la région ont eu le réflexe d’immortaliser ce superbe phénomène. Sur les clichés, publiés sur les réseaux sociaux, les colonnes lumineuses semblent flotter dans le ciel.

Découvrez ci-dessous les photographies en question :

Crédit Photo : marfasergeevna / Instagram

Crédit Photo : Piter_onlines / Instagram

Crédit Photo : _topotkotov / Instagram

Crédit Photo :_topotkotov / Instagram

Crédit Photo :_topotkotov / Instagram

Crédit Photo :_topotkotov / Instagram

Crédit Photo :_topotkotov / Instagram

Source : RTL Info
Plus d'articles
À lire aussi