Aux Pays-Bas, ils illustrent en trompe-l'oeil les livres préférés des résidents sur la façade de leur immeuble

Par
3 038
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans la ville d’Utrecht, aux Pays-Bas, deux street-artistes nommés Jan Is De Man et Deef Feed ont eu la belle idée de graffer une fresque géante pour les habitants d’une résidence. Ils ont illustré en trompe l’œil les livres préférés des résidents sur la façade de leur immeuble.

Si vous êtes fascinés par les illusions d’optique, celle-ci ne devrait pas vous laisser indifférent. Direction Utrecht, aux Pays-Bas, où deux street-artistes ont transformé la façade d’un immeuble en trompe-l’œil. Ils y ont graffé une fresque géante illustrant les livres préférés des résidents de l’immeuble en question.

Instagram / Jan Is De Man

Une création artistique qui sort de l’ordinaire au milieu du décor urbain souvent banale et que les passants n’ont pas manqué de remarqué et d’admirer. Les habitants de la résidence ont évidemment indiqué aux artistes les références de leurs livres préférés.

Instagram / Jan Is De Man

Ainsi, ce sont donc 49 livres issus de 7 langues différentes (néerlandais, polonais, allemand, anglais, turc, arabe et français) qui sont mis en lumière sur cette fresque. On y aperçoit aussi un ouvrage estampillé du célèbre lapin Playboy sur l’une des étagères.

Instagram / Jan Is De Man

Un très bel hommage, provenant du street-art, à la littérature mais aussi à la mixité culturelle que peut renfermer une simple résidence dans une ville néerlandaise.

Il gagne 10 000 € par mois pendant 30 ans et annonce qu'il se servira de l'argent pour s'occuper de son frère autiste
Pays-Bas Street art Livres
Commentaires