Adorables, ces succulentes « bébés » miniatures embellissent le cadre

Etsy QueenofSucculents

Publicité

Avez-vous déjà songé à faire une collection de ces belles plantes succulentes?

Etsy StellarPlantHouse

Ces magnifiques végétaux sont vendus et livrés à l’intérieur d’un petit pot par Stellar Plant House.

Etsy ITWINZ

N’hésitez pas à essayer la sphère de succulentes bricoleuses si vous aimez ces plantes. De cette manière, votre collection de succulentes pourra être exposée et vous pourrez également l’enrichir.

Etsy QueenofSucculents

La création d’une sphère de succulentes peut être effectuée de plusieurs façons.

YouTube Garden Answer

La chaîne YouTube Garden Answer l’accroche à un crochet à l’aide d’une sphère de mousse et d’un cintre intégré. Pour insérer les plantes succulentes, elle utilise un objet pointu ainsi que de l’eau avec de l’engrais pour trouer la mousse. En outre, quelques épingles permettent de fixer certaines plantes.

YouTube CBC Life

Vous pouvez aussi remplir des paniers de terre avant de les suspendre et enfoncer les succulentes dans la fibre de coco. Pour ce faire, regardez le tutoriel de CBC Life pour vous guider.

Instagram @nature.reflections

Par ailleurs, vous pouvez accrocher vos plantes sur votre porche grâce à des crochets de jardin ou dans votre maison pour embellir votre décoration.

Unsplash Annie Spratt

Pour concrétiser le projet de bricolage funky, il vous faut 40 pots de 8 cm en terre cuite pour réaliser une forme sphérique complète et 20 pour une forme de demi-lune. De plus, vous aurez besoin de terre, de colle chaude et de succulentes.

Unsplash

Pour apporter une couleur originale à votre collection, optez pour les succulentes «Sunburst» d'Aeonium. Ces plantes monocarpiques sont dotées de feuilles vertes et blanches. Au soleil, leurs bords deviennent rouges. Il est facile de répandre cette variété de plantes à partir de ses boutures de tige.

Fab Art DIY

Avant leur plantation dans un sol parfaitement drainé, laissez la coupe s’enfermer durant quelques jours. Privilégiez un endroit ensoleillé pour les planter. Cependant, il est également possible de le faire à l’intérieur. Laissez le sol se dessécher totalement entre les arrosages pour obtenir des résultats plus satisfaisants. Sachez toutefois que cette plante ne résiste pas au froid.

Instagram @fortheloveofsucculent

Source : crafty.diply
Plus d'articles
À lire aussi