Une jeune femme retrouve sa chienne, kidnappée pour être vendue sur un marché aux puces à Montpellier

2 391partages

Justine Delpierre est une jeune femme qui s'est fait voler sa chienne le 4 septembre dernier. Suite à la disparition de l'animal, elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux et l'a finalement retrouvé.

Alors que Justine se promenait en famille dans le quartier de la Paillade à Montpellier, elle s'est fait voler sa chienne que sa mère portait dans ses bras. Âgée de 3 ans, la petite Nova a été kidnappée, devant l'impuissance de sa propriétaire.

Crédit photo : @justikiii

Pour la retrouver, Justine a alerté les médias, a collé des affiches dans la ville et s'est exprimée sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo où elle a raconté sa mésaventure.

« Elle nous a été violemment arrachée », a confié Justine avec émotion.

Rémi Gaillard a apporté son aide

Publiée sur Facebook, la vidéo a été relayée par l'animateur Cyril Hanouna, ainsi que Rémi Gaillard, vidéaste et ex-candidat aux élections municipales de Montpellier. Ce dernier, qui a également une association nommée Animals, a utilisé son réseau pour retrouver la jeune chienne.

La chienne a été retrouvée

Ce mardi, Nova a finalement été retrouvée après avoir été vendue dans un marché aux puces de la ville.

« Une dame m'a envoyé une photo, j'ai immédiatement reconnu Nova. Cette dame l'avait achetée au marché aux puces de la Paillade. C'est le plus beau jour de ma vie! Le principal, c'est que Nova va bien », raconte Justine.

Crédit photo : Justine Delpierre

L'acheteuse va quant à elle être indemnisée par l'association de Rémi Gaillard, qui s'engage à prendre en charge les frais.

Bien que fatiguée, la petite chienne semble aller bien et va être emmenée chez le vétérinaire pour s'assurer qu'elle est en parfaite santé.

Source : 20 Minutes
Plus d'articles