Un chien volé retrouvé à 3200 km de chez lui a été raccompagné par une douzaine de conducteurs volontaires qui se sont relayés

Bouton whatsapp

Une douzaine de bénévoles ont formé une chaîne de conducteurs parcourant 3200 kilomètres à travers les États-Unis pour ramener Zeus, un chien volé, jusqu’à chez ses maîtres.

Crédit : Kanawha-Charleston Humane Association

Le 30 octobre dernier, Cassandra Rasmussen qui habite dans l’État du Montana, avait rapporté à la police le vol de son sac à main et surtout, la disparition de son chien, Zeus. Elle expliquait alors que le coupable était un homme qu’elle considérait comme un ami de la famille qui avait profité de son absence pour s’enfuir avec l’animal.

La mère célibataire a poursuivi ses recherches, avant d’apprendre que le ravisseur avait été arrêté par la police. La micropuce du pitbull ayant pu déterminer la provenance de l’animal. Excellente nouvelle, mais Zeus n’était pas encore de retour à la maison. En effet, “l’ami” a été arrêté à Charleston, en Virginie-Occidentale, soit à plusieurs milliers de kilomètres du Montana.

Crédit : Kanawha-Charleston Humane Association

Le chien ne pouvant pas prendre l’avion à cause de sa taille, il a fallu trouver une autre solution pour qu'il puisse traverser le pays. “Je me suis demandé comment j’allais pouvoir le ramener”, a rapporté Cassandra à l’agence Associated Press, le trajet étant trop long pour qu’elle puisse le faire en voiture sans s’absenter du travail.

C’est alors qu’est intervenue l’organisation Many Paws Volunteer Transport qui a mis en place une chaîne de chauffeurs qui se sont relayés sur les 3200 kilomètres qui séparaient le chien de sa maison. Ainsi, 15 bénévoles ont parcouru neuf états en quatre jours pour ce convoi extraordinaire. En dehors des bénévoles qui ont conduit le pitbull jusqu’à chez lui, d’autres ont participé en finançant les chambres d’hôtel et les repas.

Crédit :Kanawha-Charleston Humane Association

« Montana Zeus is HOME ! », a déclaré l'association humanitaire sur Facebook. Ainsi, grâce à cet effort collectif et bénévole, Zeus a pu rejoindre Cassandra et ses deux filles. Le chien et ses maîtresses étaient ravis. La maison est au complet pour célébrer Noël.

Au sujet de l'auteur : Emmanuel P.

journaliste