Belgique : ce couple a utilisé les quatre mêmes lettres pour les prénoms de ses 12 enfants

1 601partages

En Belgique, un couple de parents a décidé de nommer ses douze enfants en utilisant uniquement les quatre mêmes lettres de l’alphabet : A, E, L et X.

Quand un couple attend un bébé, le choix du prénom peut être une étape compliquée si les deux parents ne sont pas d’accord. Avec 26 lettres dans l’alphabet, il est possible de choisir une multitude de prénoms différents. Mais pour cette famille belge, le choix a été rapide.

Gwenny Blanckaert et Marino Vaneeno sont les heureux parents de onze enfants. Quand leur premier garçon est né, les amoureux ont décidé de l’appeler Alex. Le deuxième a quant à lui été appelé Axel, ce qui a été une révélation pour les parents.

« Nous trouvions d’Alex était un beau prénom, puis nous avons appelé notre deuxième enfant Axel. Nous nous sommes rendus compte qu’il s’agissait des mêmes lettres, nous avons donc décidé de continuer comme cela », ont-ils expliqué.

12 prénoms avec les mêmes quatre lettres

Vous l’aurez compris : tous les autres enfants du couple ont des prénoms composés de ces mêmes quatre lettres : A, E, X et L. Ainsi, la famille est constitué de sept filles et cinq garçons, prénommés Alex, Axel, Xela, Lexa, Xael, Xeal, Exla, Leax, Xale, Elax et Alxe.

Crédit photo : 7 sur 7

Les parents ont confié avoir toujours rêvé d’une famille nombreuse. « C’était notre rêve depuis notre mariage, nous avons toujours voulu avoir douze enfants », a confié Gwenny, la mère de famille.

Les parents ont également affirmé ne pas confondre les prénoms de leurs enfants. Néanmoins, la ressemblance entre chaque prénom est parfois difficile à gérer pour les personnes de leur entourage.

« Ce n’est pas vraiment difficile pour nous, c’est comme faire un puzzle. Pour les professeurs, c’est compliqué. En plus, cinq de nos enfants sont dans la même école communale », a affirmé Gwenny.

Cette grande famille va bientôt s’agrandir puisqu’un douzième enfant est attendu pour le mois d’avril. Si le couple n’a pas révélé le prénom du futur bébé, il a toutefois annoncé qu’il s’agirait d’un petit garçon, et qu’il n’échapperait pas à cette tradition familiale. Avec quatre lettres identiques, il est possible de former 24 prénoms différents.

Ainsi, il reste 13 possibilités aux parents pour choisir le prénom de leur nouveau bébé.

Source : Cnews