En Allemagne, la gueule de bois reconnue comme une maladie

25 799partages

Voilà une nouvelle qui pourrait donner des idées à certains… si vous travaillez en Allemagne. Outre-Rhin, la justice a estimé que la gueule de bois était une « maladie » à l’heure où la 186ème édition de la Fête de la bière bat son plein.

Dans les faits, c’est un peu plus subtil que ça. En réalité, une association avait déposé une requête contre une société qui proposait une « boisson anti-gueule de bois » destinée à se remettre plus facilement d’une soirée arrosée.

En appel, ce lundi 23 septembre, des juges de Francfort ont donné raison à cette association, interdisant donc à la société de vendre cette boisson aux vertus « anti-gueule de bois ».

En Allemagne, la gueule de bois reconnue comme une maladie. Crédit photo : Shutterstock / Michael Traitov

« L’information concernant un produit alimentaire ne peut pas s’attribuer des propriété de prévention ou de traitement d’une maladie humaine ou donner l’impression de le faire » indique l’arrêt de la Cour d’appel de Francfort, cité par l’agence DPA.

Ici, les juges mentionnent bien que la gueule de bois est considérée comme une « maladie humaine ».

Pour les magistrats, « le terme de maladie se comprend comme un dysfonctionnement même minime ou provisoire de l’état normal du corps », même si aucun traitement n’est nécessaire pour s’en débarrasser. Ainsi, la société a été interdite d’utiliser cet argument « anti-gueule de bois » pour commercialiser son produit.

Une sacré bonne nouvelle pour les Allemands alors que vient de démarrer la célèbre Oktoberfest à Munich. Nul doute que les arrêts maladies pour gueule de bois seront légions chez nos voisins outre-Rhin, particulièrement durant cette période.

En vidéo : Omar Ortiz, un artiste qui réalise des peintures au réalisme bluffant
Plus d'articles
Dernières news