Un père de famille s'est précipité dans sa maison en feu pour sauver ses deux jumelles, âgées de 18 mois

1 158partages

Après avoir découvert sa maison envahie par les flammes, ce père de famille s'est précipité à l’intérieur pour sauver ses jumelles, âgées de 18 mois, qui étaient prises au piège. Il a également sauvé sa nièce, qui se trouvait au deuxième étage.

Crédit photo : Ray Lucas

Ray Lucas et Shi’Ann Brown vivent au Michigan et sont parents de jumelles, Malaysia et Milan, âgées de 18 mois. Un jour qu’ils rentraient de courses, ils ont découvert leur maison en feu, alors que les deux petites filles étaient encore à l’intérieur. L’incendie s’est rapidement propagé aux trois étages de la maison, y compris le sous-sol, où se trouvaient les jumelles dans leurs berceaux.

Sans réfléchir, le père des deux petites s’est précipité à l’intérieur de la maison pour tenter de les sauver, car il pensait que les pompiers n’arriveraient pas à temps.

« J’étais sans voix. L’action m’a envahi. J’ai couru dans la maison pour chercher mes bébés. J’ai fait tout ce que n’importe quel père ferait ou devrait faire », a confié Ray Lucas.

Le père de famille a sauvé ses jumelles

Une fois à l’intérieur, le père ne pouvait rien voir à cause de la fumée et des flammes, mais il a réussi à se diriger vers le sous-sol grâce à sa mémoire. Il est arrivé jusqu’aux berceaux et est parvenu à toucher ses petites filles, silencieuses et sous le choc. Ray Lucas a attrapé les jumelles, qu’il a serrées contre lui, et est revenu sur ses pas pour sortir de la maison.

Crédit photo : Ray Lucas

Une fois à l’extérieur, il s’est rendu compte qu’une autre petite fille était prise au piège dans les flammes, car sa nièce se trouvait au deuxième étage. La voyant à la fenêtre, il lui a demandé de sauter, et a réussi à la rattraper à bout de bras.

« J’étais ravi que mes bébés aillent bien, et tout le monde a pu s’éloigner du danger. Nous n’avons perdu personne », a affirmé le papa, soulagé.

Des brûlures aux deuxième et troisième degrés

Bien que tout le monde soit en vie, le père et ses petites filles souffrent de graves brûlures aux deuxième et troisième degrés. « Mes bras, mes deux oreilles, le côté droit de mon visage et mon cou ont brûlé », a affirmé Ray Lucas.

Pendant trois jours, l’homme était aveugle car les cornées de ses yeux ont été endommagées à cause de la fumée. Les jumelles ont aussi été brûlées et ont passé cinq jours dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital pour enfants du Michigan. Victimes de brûlures aux deuxième et troisième degrés, elles ont été blessées à plusieurs endroits de leurs corps.

La maison a quant à elle été ravagée par les flammes. Une cagnotte a été créée par les habitants pour aider la petite famille à se reconstruire après cet événement tragique.

Source : CNN