Un livreur à domicile a couru dans une maison en feu pour sauver un nourrisson

895partages

Habeel Khan, un employé du magasin de grande distribution anglais Asda, a suivi son “instinct naturel” en risquant sa vie pour sauver un nourrisson piégé dans une maison en feu. L'homme de 26 ans a été salué en héros.

La scène s'est déroulée à Stapleford, Nottinghamshire, au cœur de l’Angleterre. Habeel Khan était en pleine livraison pour l’enseigne anglaise, lorsque soudain, il a réalisé que de la fumée s’échappait d’une maison.

Puis, une femme a crié que son bébé était à l’intérieur. Sans hésiter, il s’est engouffré avec elle dans la maison à la recherche du très jeune enfant d’à peine sept semaines. Ils sont parvenus à le secourir à temps, avant que les flammes ne l'atteignent.

Habeel a ensuite attendu l’arrivée des pompiers et des ambulanciers avec la famille, avant de reprendre sa tournée de livraisons. À la suite de ces évènements, il a expliqué que "c'était une journée de travail normale”.

Crédit : BPM média

Malgré sa modestie, son courage a été justement reconnu, c’est pourquoi, il a été nommé “collègue de l’année” lors des Being Asda Awards 2019.

J'ai juste pensé que j'avais aidé, et que j'avais fait une petite bonne action. Pour être honnête, je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit d'héroïque. Heureusement, tout le monde allait bien et la famille est de retour à la maison”, a t-il rapporté.

Toujours est-il que l’une de ses collègues, Claire Wilkes, a déclaré que “Habeel ne pense pas qu'il est un héros, mais nous, oui, il est incroyable.

Peter Smith, le manager de Habeel, a quant à lui ajouté que “nous le connaissons sous le nom de Smiler. Il est toujours heureux. Il fait toujours ce qu'il faut pour le client.

On sait désormais que son altruisme s’étend bien au-delà de ses collègues et clients. Un beau geste d’humanité.

Crédit : Nottingham Post WS

Source : Metro
Plus d'articles
Dernières news