Seul pour son 101ème anniversaire, un résident de maison de retraite reçoit 5000 cartes de vœux grâce à la mobilisation des internautes

Bouton whatsapp

Au Royaume-Uni, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale a reçu des milliers cartes de vœux pour son 101ème anniversaire.

Jack Annall est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, le Britannique servait dans la Royal Air Force.

Depuis 2016, il réside dans une maison de retraite médicalisée située dans le nord de l’Angleterre. Plus tôt ce mois-ci, le personnel du centre lui a préparé une belle surprise pour son 101ème anniversaire.

Ce jour-là, Jack a reçu des milliers de cartes de vœux du monde entier. Mais ce n’est pas tout! Le centenaire a également dégusté des gâteaux et une pinte de cidre. Ce goûter a été offert par des inconnus.

Crédit Photo : Lee McLean / SWNS

Cet événement a pu être ogarnisé grâce à Vicky Gudgin, la directrice de l’établissement. Lorsqu’elle a appris que son pensionnaire ne recevrait pas la visite de sa fille le jour de son anniversaire, elle a décidé de lancer un appel sur Facebook.

Dans sa publication, cette dernière a demandé à sa communauté d’envoyer des lettres postales à son patient : « Il n’a pas beaucoup de famille et sa fille vit à l’étranger », a-t-elle indiqué au Daily Mail.

Des lettres d’anniversaire par milliers

Sans surprise, son message est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Résultat : des internautes du monde entier se sont mobilisés pour Jack. Au total, le retraité a reçu plus de 5000 cartes d’anniversaire !

Crédit Photo : Lee McLean / SWNS

Ces charmantes attentions ont bouleversé le résident, qui ne se doutait de rien. En effet, le centenaire n’a pas pu retenir ses larmes face à tant de gentillesse : « Cette journée était absolument incroyable, l'atmosphère a été incroyable. J'ai été tellement bouleversé et touché que ces gens aient pensé à moi(…) Il me faudra 101 ans pour lire toutes les cartes », a-t-il déclaré.

Sa fille Mary – qui vit à Sydney - n’a pas pu lui rendre visite en raison du Covid-19. Elle téléphone toutes les semaines à son père : « Papa est un homme incroyable qui a toujours soutenu ses proches ».

Crédit Photo : Lee McLean / SWNS

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.