Seul pour son 101ème anniversaire, un résident de maison de retraite reçoit 5000 cartes de vœux grâce à la mobilisation des internautes

2 860partages

Au Royaume-Uni, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale a reçu des milliers cartes de vœux pour son 101ème anniversaire.

Jack Annall est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, le Britannique servait dans la Royal Air Force.

À voir aussi

Depuis 2016, il réside dans une maison de retraite médicalisée située dans le nord de l’Angleterre. Plus tôt ce mois-ci, le personnel du centre lui a préparé une belle surprise pour son 101ème anniversaire.

Ce jour-là, Jack a reçu des milliers de cartes de vœux du monde entier. Mais ce n’est pas tout! Le centenaire a également dégusté des gâteaux et une pinte de cidre. Ce goûter a été offert par des inconnus.

Crédit Photo : Lee McLean / SWNS

Cet événement a pu être ogarnisé grâce à Vicky Gudgin, la directrice de l’établissement. Lorsqu’elle a appris que son pensionnaire ne recevrait pas la visite de sa fille le jour de son anniversaire, elle a décidé de lancer un appel sur Facebook.

Dans sa publication, cette dernière a demandé à sa communauté d’envoyer des lettres postales à son patient : « Il n’a pas beaucoup de famille et sa fille vit à l’étranger », a-t-elle indiqué au Daily Mail.

Des lettres d’anniversaire par milliers

Sans surprise, son message est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Résultat : des internautes du monde entier se sont mobilisés pour Jack. Au total, le retraité a reçu plus de 5000 cartes d’anniversaire !

Crédit Photo : Lee McLean / SWNS

Ces charmantes attentions ont bouleversé le résident, qui ne se doutait de rien. En effet, le centenaire n’a pas pu retenir ses larmes face à tant de gentillesse : « Cette journée était absolument incroyable, l'atmosphère a été incroyable. J'ai été tellement bouleversé et touché que ces gens aient pensé à moi(…) Il me faudra 101 ans pour lire toutes les cartes », a-t-il déclaré.

Sa fille Mary – qui vit à Sydney - n’a pas pu lui rendre visite en raison du Covid-19. Elle téléphone toutes les semaines à son père : « Papa est un homme incroyable qui a toujours soutenu ses proches ».

Crédit Photo : Lee McLean / SWNS

Source : Daily Mail