#Animal2020, le concours qui demande aux photographes du monde entier de partager leurs plus beaux clichés d'animaux

322partages

La nature ne cessera jamais de nous épater. Du plus petit insecte au plus grand mammifère, chacun joue un rôle primordial dans la survie de la biodiversité. Aux quatre coins du monde, des photographes passionnés par les animaux passent de longues heures dehors à la recherche du cliché parfait.

Et ça tombe bien puisque l’application mobile Agora, qui vous offre la possibilité d'avoir un réel impact sur le développement de votre commune en participant aux prises de décisions locales et en proposant de nouvelles idées, a décidé de lancer le 28 août dernier un concours de photographie sobrement baptisé « #Animals2020 ». Le but est simple, obtenir la plus belle photo de l’année. Pour participer, les photographes du monde entier avaient pour mission d’envoyer leur plus beau cliché avant le 11 septembre. Au total, les organisateurs de la compétition ont annoncé avoir reçu plus de 13 000 photos, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, et très variées, que ce soit dans le décor ou au niveau des espèces mises en avant.

Publicité

La photographie pour délivrer un message écologique

« La photographie est un moyen puissant de générer de l’empathie ainsi qu’une compréhension plus profonde du monde qui nous entoure. Seule une espèce vivant sur Terre peut choisir à quoi ressemblera le futur, et cette espèce, c’est nous » a déclaré Octavi Royo, président et fondateur d’Agora. Pour cette édition 2020, le grand gagnant qui remporte le prix de la plus belle photo est un photographe indonésien opérant sur Instagram sous le pseudonyme de @jjnmatt. Il a été récompensé pour son incroyable photo d’un iguane bleu turquoise entremêlé dans des fleurs d’un jaune vif. Un cliché tout simplement exceptionnel !

1. Jakarta, Indonésie

Crédit : jjnmatt

2. Allemagne

Crédit : leo.wies

3. Sipadan, Malaisie

Crédit : alexdemartin

4. Australie

Crédit : olmospatricia

5. Surin, Thaïlande

Crédit : mannylibrodo

6. Kamchatka, Russie

Crédit : hi.jewi

7. Chengdu, Chine

Crédit : polatina

8. Jaipur, Inde

Crédit : beyond_imagina

9. Zimbabwe

Crédit : _kennyc_

10. Kedoya Utara, Indonésie

Crédit : prabuds

11. Islande

Crédit : photoepb

12. Îles Gili, Indonésie

Crédit : makyandmatt

13. Gondwana Reserve, Afrique du Sud

Crédit : frenchcliche

14. Northumberland, Angleterre

Crédit : philrobson

15. Kirkjufell, Islande

Crédit : samuelemiccoli

16. Etosha, Namibie

Crédit : freeilli

17. Laren, Pays-Bas

Crédit : glennanthonie

18. Canada

Crédit : blakehobson

19. Chamonix, France

Crédit : onkwelphoto

20. Jakarta, Indonésie

Crédit : pitokung

Source : Bored Panda
Plus d'articles