Après 31 refus pour s'unir à l'église, ce couple homosexuel a finalement réussi à se marier

Bouton whatsapp

En Angleterre, deux hommes qui souhaitaient se marier à l’église ont été confrontés à 31 refus. Finalement, ils ont réussi à trouver un établissement religieux qui a accepté de les unir.

Shane Yerrell, âgé de 39 ans, est en couple avec David Sparrey, 30 ans. Les deux hommes se sont rencontrés en 2014 par l’intermédiaire d’un ami et se sont mis en couple en 2016.

Des années plus tard, ils ont décidé de se marier pour célébrer leur amour. De religion chrétienne, Shane et David ont toujours rêvé d’un mariage à l’église.

Crédit photo : @shane_yerrell

Pour organiser leur mariage, les deux hommes ont contacté 31 églises… qui ont toutes refusé de les unir. Au total, ils ont passé 15 heures au téléphone pour tenter de trouver un lieu religieux qui accepterait leur mariage.

Ils se marient après 31 refus

Finalement, Shane et David ont réussi à trouver un établissement religieux pour célébrer leur union. Il s’agit de la Wanstead United Reformed Church, située à Londres.

« Honnêtement, j’avais presque abandonné, a confié Shane. Mais quand j’ai parlé au révérend Tessa, j’étais littéralement en train de crier de joie et de sauter dans la pièce. David ne m’a pas cru ! »

Crédit photo : @shane_yerrell

Quand ils ont rencontré le révérend Tessa, en charge de l’église, celui-ci leur a affirmé qu’il acceptait de les marier car « tout le monde mérite d’épouser la personne qu’il aime ». Ainsi, le couple s'est marié le 21 octobre dernier, entouré d’une centaine d’invités.

« Les homosexuels ne pensent tout simplement pas que c’est possible, mais si vous êtes un couple de même sexe et que vous voulez vous marier à l’église, n’abandonnez pas, a confié Shane. Nous étions aux anges quand l’église a accepté de nous marier. C’était un jour que je n’oublierai jamais, nous étions entourés de tant d’amour ce jour-là. C’était le mariage parfait. »

Crédit photo : @shane_yerrell

Une belle histoire qui prouve qu’il ne faut pas abandonner et croire en ses rêves même si l’on rencontre des obstacles.

Source : Metro
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter