Le champion olympique Tom Daley, qui avait été surpris en train de tricoter en tribunes, dévoile le pull qu'il a confectionné

611partages

Tom Daley, l'un des visages des JO de Tokyo qui avait fait le buzz en raison de son amour pour le tricot, a dévoilé l'une de ses dernières créations dédiée à son aventure tokyoïte. Et le résultat est très réussi.

Souvenez-vous, il y a quelques jours, le plongeur Tom Daley avait beaucoup amusé la toile lorsqu’il avait été surpris en train de… tricoter entre deux épreuves de plongeon, dans les tribunes du bassin olympique de Tokyo.

Une image qui avait fait le tour du monde !

Quelques jours après, l’athlète britannique, qui a remporté l’or en plongeon synchronisé à 10 mètres avec son acolyte Matty Lee, a enfin révélé l’un des vêtements qu’il a confectionnés et les fans ont adoré.

Amoureux du tricot, le champion olympique de plongeon, Tom Daley, a confectionné un joli cardigan aux couleurs de l'équipe britannique

Dans un post Instagram, le natif de Plymouth (sud-ouest de l’Angleterre) a ainsi dévoilé un joli cardigan aux couleurs de l’équipe de Grande Bretagne et sur lequel apparaissent les fameux anneaux olympiques.

« En arrivant à Tokyo, je voulais faire quelque chose qui me rappellerait les Jeux olympiques et dont je pourrais me souvenir à l’avenir. J’ai confectionné un patron et des couleurs qui signifiaient tout ce que représentent ces jeux pour moi », a ainsi déclaré le jeune homme de 27 ans.

Tom Daley a également pris soin de mettre le nom de la capitale japonaise (en VO s’il vous plaît) sur son cardigan qu’il conservera probablement toute sa vie.

Devenu la véritable coqueluche des médias et des réseaux sociaux depuis la publication de ces fameux clichés où on le voit tricoter, Tom Daley avait confié que le tricot était la « seule chose » qui avait « préservé (sa) santé mentale durant cette aventure » que sont les JO.