En pleine finale du plongeon féminin, le plongeur britannique Tom Daley tricote un pull pour chien

1 290partages

Ce dimanche 1er août, le plongeur britannique Tom Daley a créé la sensation lors de la finale du tremplin 3 m féminin. La raison? Le médaillé d’or à Tokyo a été aperçu en train de tricoter un pull pour chien dans les gradins.

Non, le tricot n’est pas une activité réservée aux femmes. Et ce n’est pas le plongeur britannique Tom Daley qui dira le contraire ! En effet, le médaillé d’or à Tokyo excelle dans cet art, comme le démontre cette photo.

Crédit Photo : PA

Ce dimanche 1er août, lors de la finale du tremplin 3 m féminin, l’athlète a été aperçu en train de tricoter entre le passage des concurrentes. Sans surprise, le cliché où on le voit s’adonner à son loisir préféré est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Crédit Photo : PA

Tom Daley a tricoté un pull pour… chien aux JO de Tokyo 

La photographie en question, partagée par le Comité international olympique, a récolté plus de 100 000 j’aime et des milliers de commentaires.

Cet engouement a attiré l’attention de l’athlète de 27 ans qui a partagé le résultat final de sa création sur sa page Instagram dédiée à sa passion pour le crochet  « Made With Love By Tom Daley ». Le médaillé olympique a confectionné en réalité un magnifique pull pour chien.

Crédit Photo : Tom Daley Instagram

Tom Daley et le tricot : une grande histoire d’amour

Depuis le début des Jeux olympiques de Tokyo, Tom Daley a pris l’habitude de tricoter pour évacuer son stress. Force est de constater que cette technique fonctionne à merveille.

La semaine dernière, le Britannique et son partenaire Matty Lee ont remporté la médaille d’or lors de l’épreuve de plongeon synchronisé à 10 mètres. Le champion olympique s’est empressé de fabriquer un petit étui pour y ranger sa précieuse récompense.

Crédit Photo : Tom Daley Instagram

« Apprendre le tricot et le crochet m'a beaucoup aidé durant ces Jeux olympiques et on a gagné l'OR hier. J'ai fait une petite valise à médaille aussi », explique-t-il sur son compte Instagram.

Crédit Photo : Olympics Twitter

Source : Daily Mail