Elle convainc son propriétaire d'adopter un chat errant en piteux état, devenu méconnaissable un an après

653partages

Aux États-Unis, un chat errant a été recueilli par une femme aimante. Cette dernière a convaincu son propriétaire de le ramener à la maison. Aujourd’hui, le félin est l’être le plus heureux de la Terre.

Sandra est une jeune femme originaire du Minnesota, aux États-Unis. Il y a un an, elle a adopté Bruce Willis, un chat errant âgé de sept ans.

Le félin au pelage roux n’a pas eu une vie facile : il a vécu dans la rue pendant de nombreuses années avant d’être secouru par les membres d’un refuge pour animaux.

Crédit Photo : mrwillisthecat / Instagram

Crédit Photo : mrwillisthecat / Instagram

Le chat était en très mauvais état

Lorsqu’il est arrivé pour la première fois dans le refuge, Bruce Willis était dans un piteux état. En effet, il avait de nombreuses cicatrices sur le corps, une blessure à l’œil et ses dents étaient très abîmées.

Les vétérinaires ont également découvert que le chat a été infecté par le FIV, une maladie équivalente au Sida.

Crédit Photo : mrwillisthecat/ Instagram

Crédit Photo : mrwillisthecat/ Instagram

En raison de son état de santé, aucune famille ne voulait adopter la boule de poils. Bruce Willis était loin de se douter que sa vie misérable était sur le point de se transformer en conte de fées.

Fort heureusement, il a trouvé un foyer aimant dans les bras de Sandra. La jeune femme n’avait aucune intention d’avoir un chat, mais le regard triste de Bruce Willis lui a fendu le cœur.

« J'ai vu les photos de Bruce Willis pour la première fois sur le compte Instagram du refuge. Il avait l’air si triste », a-t-elle indiqué à Bored Panda.

Cette dernière a commencé à lui rendre visite, mais chaque rencontre était un véritable déchirement: « Je savais que je ne pouvais rien faire pour lui car mon bail n'autorisait pas les animaux de compagnie (…) Mais j’ai continué de le voir, il avait l’air encore plus triste (…) ».

Crédit Photo : mrwillisthecat/ Instagram

Le chat s’épanouit auprès de sa maîtresse

Sandra espérait que quelqu’un l’adopterait, mais le chat était toujours à la même place, semaine après semaine. Face à cette situation, la jeune femme a fait tout son possible pour l’adopter, quitte à affronter son propriétaire.  

Au bout d'un mois, elle a réussi à le convaincre en lui répétant que la boule de poils méritait de trouver le bonheur: « Finalement, j'ai décidé de demander à mon propriétaire la permission de l'obtenir, et j'ai été vraiment surprise quand il a accepté », a-t-elle déclaré.

Depuis ce jour, le quotidien de Bruce Willis a radicalement changé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chat est méconnaissable. Sa maîtresse est aux petits soins avec lui.

Crédit Photo : mrwillisthecat/ Instagram

« Je l'ai depuis un an maintenant et nous avons eu des hauts et des bas.Il était très malade pendant un certain temps et nous devions aller chez le vétérinaire tout le temps. Heureusement, il a pu combattre toutes les infections et aujourd'hui, c'est un chat heureux et en bonne santé », a confié Sandra.

Crédit Photo : mrwillisthecat/ Instagram

Crédit Photo : mrwillisthecat/ Instagram

Crédit Photo : mrwillisthecat/ Instagram

Crédit Photo : mrwillisthecat/ Instagram

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi